TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch 2 utilise bel et bien le DLSS ainsi que le ray tracing au niveau des jeux grâce à la puce Nvidia présente dans la console. Le constructeur reste toutefois un peu léger sur les détails techniques.
Le DLSS est une technologie développée par Nvidia qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer les performances graphiques des jeux vidéo tout en préservant la qualité visuelle. Concrètement, le DLSS rend les images dans une résolution inférieure (par exemple 1080p) et utilise des algorithmes d’IA pour reconstruire ces images en haute résolution (par exemple 4K), permettant ainsi d’obtenir des graphismes détaillés avec un impact réduit sur les performances. Cette technologie peut doubler, voire quadrupler le nombre d’images par seconde dans certains jeux.
De son côté, le ray tracing est une technique de rendu graphique qui simule le comportement naturel de la lumière dans un environnement 3D. Cette technologie trace les rayons lumineux depuis le point de vue du spectateur et calcule leurs interactions avec les objets, comme les réflexions, les ombres ou les réfractions.
Des responsables de Nintendo ont confirmé à IGN que la Switch 2 utilise le DLSS et le ray tracing. Takuhiro Dohta de Nintendo a notamment déclaré :
Nous utilisons la technologie d’upscaling DLSS et c’est quelque chose que nous devons utiliser au fur et à mesure que nous développons des jeux. En ce qui concerne le matériel, il est capable de fournir à un téléviseur une définition maximale en 4K. Le développeur de jeux peut choisir d’utiliser cette définition en tant que définition native ou de l’adapter à une échelle supérieure. Je pense que cela ouvre de nombreuses options pour le développeur de jeux.
Pour le ray tracing, le responsable a indiqué : « Oui, le GPU prend en charge le ray tracing. Comme pour le DLSS, je pense qu’il s’agit d’une option supplémentaire et d’un outil pour les développeurs de jeux ».
Au fait, quel GPU (puce graphique) utilise la Switch 2 ? Nintendo préfère ne pas faire un commentaire public à ce sujet.
La Switch 2 sera disponible le 5 juin prochain.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :