TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bard, le chatbot de Google qui s’appuie sur de l’intelligence artificielle, est — en l’état du moins — une vaste blague si l’on en croit des employés de Google. Ils estiment que l’outil est « pire qu’inutile » et un « menteur pathologique ».
Bloomberg a interrogé 18 employés de Google, actuels ou anciens, qui ont eu des interactions avec Bard, et a partagé les conclusions de documents internes relatifs au chatbot.
La demande faite par Google à ses employés de faire part de leurs commentaires sur Bard avant son lancement public a été largement ignorée. Il s’agit notamment d’avis où Bard a été qualifié par les employés d’« indigne » et de « menteur pathologique ». Un autre commentaire indique directement que Google ne devrait pas lancer Bard : « Bard est pire qu’inutile : ne le lancez pas ! ».
Un employé a fait part d’une expérience avec Bard avant son lancement, où l’IA était invitée à donner des instructions sur la manière de faire atterrir un avion, mais donnait régulièrement des instructions qui conduiraient à un crash. Une autre expérience a consisté à poser une question sur des instructions de plongée sous-marine. L’employé qui posait la question a indiqué que les instructions données « entraîneraient probablement des blessures graves ou la mort ».
Un autre problème touche l’éthique. Les équipes de Google travaillant sur l’éthique de l’IA ont été « déresponsabilisées et démoralisées » et les responsables leur ont dit « de ne pas se mettre en travers du chemin ou d’essayer de tuer les outils d’IA générative en cours de développement ».
Un porte-parole de Google a réagi à l’article, en indiquant simplement : « Nous continuons à investir dans les équipes qui travaillent à l’application de nos principes d’IA à notre technologie ».
Google a récemment proposé Bard en version expérimentale, d’abord aux États-Unis. Mais ce n’est pas très glorieux pour le moment, avec beaucoup de testeurs préférant ChatGPT ou Microsoft Bing (qui s’appuie sur ChatGPT).
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44