KultureGeek Internet Google Bard est « pire qu’inutile » et un « menteur pathologique » selon les employés

Google Bard est « pire qu’inutile » et un « menteur pathologique » selon les employés

21 Avr. 2023 • 18:38
0

Bard, le chatbot de Google qui s’appuie sur de l’intelligence artificielle, est — en l’état du moins — une vaste blague si l’on en croit des employés de Google. Ils estiment que l’outil est « pire qu’inutile » et un « menteur pathologique ».

Google Bard 1

Google Bard est-il inutile ?

Bloomberg a interrogé 18 employés de Google, actuels ou anciens, qui ont eu des interactions avec Bard, et a partagé les conclusions de documents internes relatifs au chatbot.

La demande faite par Google à ses employés de faire part de leurs commentaires sur Bard avant son lancement public a été largement ignorée. Il s’agit notamment d’avis où Bard a été qualifié par les employés d’« indigne » et de « menteur pathologique ». Un autre commentaire indique directement que Google ne devrait pas lancer Bard : « Bard est pire qu’inutile : ne le lancez pas ! ».

Un employé a fait part d’une expérience avec Bard avant son lancement, où l’IA était invitée à donner des instructions sur la manière de faire atterrir un avion, mais donnait régulièrement des instructions qui conduiraient à un crash. Une autre expérience a consisté à poser une question sur des instructions de plongée sous-marine. L’employé qui posait la question a indiqué que les instructions données « entraîneraient probablement des blessures graves ou la mort ».

Un autre problème touche l’éthique. Les équipes de Google travaillant sur l’éthique de l’IA ont été « déresponsabilisées et démoralisées » et les responsables leur ont dit « de ne pas se mettre en travers du chemin ou d’essayer de tuer les outils d’IA générative en cours de développement ».

Un porte-parole de Google a réagi à l’article, en indiquant simplement : « Nous continuons à investir dans les équipes qui travaillent à l’application de nos principes d’IA à notre technologie ».

Google a récemment proposé Bard en version expérimentale, d’abord aux États-Unis. Mais ce n’est pas très glorieux pour le moment, avec beaucoup de testeurs préférant ChatGPT ou Microsoft Bing (qui s’appuie sur ChatGPT).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
1 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
6 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
3 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Hal

OpenAI aurait dissout son équipe en charge d’examiner les dangers potentiels des super-IA

17 Mai. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Ce n’est pas anodin. Si l’on en croit le très sérieux Wired, OpenAI aurait dissout son équipe Superalignment en charge...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site