KultureGeek Internet Google Bard est « pire qu’inutile » et un « menteur pathologique » selon les employés

Google Bard est « pire qu’inutile » et un « menteur pathologique » selon les employés

21 Avr. 2023 • 18:38
0

Bard, le chatbot de Google qui s’appuie sur de l’intelligence artificielle, est — en l’état du moins — une vaste blague si l’on en croit des employés de Google. Ils estiment que l’outil est « pire qu’inutile » et un « menteur pathologique ».

Google Bard 1

Google Bard est-il inutile ?

Bloomberg a interrogé 18 employés de Google, actuels ou anciens, qui ont eu des interactions avec Bard, et a partagé les conclusions de documents internes relatifs au chatbot.

La demande faite par Google à ses employés de faire part de leurs commentaires sur Bard avant son lancement public a été largement ignorée. Il s’agit notamment d’avis où Bard a été qualifié par les employés d’« indigne » et de « menteur pathologique ». Un autre commentaire indique directement que Google ne devrait pas lancer Bard : « Bard est pire qu’inutile : ne le lancez pas ! ».

Un employé a fait part d’une expérience avec Bard avant son lancement, où l’IA était invitée à donner des instructions sur la manière de faire atterrir un avion, mais donnait régulièrement des instructions qui conduiraient à un crash. Une autre expérience a consisté à poser une question sur des instructions de plongée sous-marine. L’employé qui posait la question a indiqué que les instructions données « entraîneraient probablement des blessures graves ou la mort ».

Un autre problème touche l’éthique. Les équipes de Google travaillant sur l’éthique de l’IA ont été « déresponsabilisées et démoralisées » et les responsables leur ont dit « de ne pas se mettre en travers du chemin ou d’essayer de tuer les outils d’IA générative en cours de développement ».

Un porte-parole de Google a réagi à l’article, en indiquant simplement : « Nous continuons à investir dans les équipes qui travaillent à l’application de nos principes d’IA à notre technologie ».

Google a récemment proposé Bard en version expérimentale, d’abord aux États-Unis. Mais ce n’est pas très glorieux pour le moment, avec beaucoup de testeurs préférant ChatGPT ou Microsoft Bing (qui s’appuie sur ChatGPT).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste a fortement diminué, les services sont de retour

25 Déc. 2025 • 19:31
0 Internet

Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...

Cadeaux Noel Sapin

Revente des cadeaux de Noël : déjà 900 000 annonces sur les sites en France

25 Déc. 2025 • 18:37
0 Matériel

Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site