KultureGeek Internet Bard, le ChatGPT de Google, est disponible (de façon limitée)

Bard, le ChatGPT de Google, est disponible (de façon limitée)

21 Mar. 2023 • 16:46
0

Google annonce aujourd’hui que Bard, son intelligence artificielle conversationnelle qui vient concurrencer ChatGPT, est désormais disponible. Mais contrairement à ChatGPT, il s’agit d’un lancement limité.

Google Bard

Disponibilité de Google Bard

Au départ, Bard était seulement disponible pour les employés de Google. Le groupe annonce aujourd’hui l’ouverture d’une phase de test pour le public. Cela concerne pour le moment les États-Unis et le Royaume-Uni.

Bard s’appuie sur un modèle linguistique de grande taille (LLM), en particulier une version légère et optimisée de LaMDA, et sera mis à jour avec des modèles plus récents et plus performants au fil du temps. Il s’appuie sur la compréhension qu’a Google de la qualité des informations. On peut considérer un LLM comme un moteur de prédiction. Lorsqu’il reçoit une invite, il génère une réponse en sélectionnant, un mot à la fois, les mots qui sont susceptibles de venir ensuite. Le fait de choisir à chaque fois le choix le plus probable ne donnerait pas lieu à des réponses très créatives, d’où la nécessité d’une certaine flexibilité. Google assure d’ailleurs que plus son outil sera utilisé, plus il sera efficace.

MVKDyHX

Peut-on faire 100% confiance à Bard ? Si les LLM constituent une technologie intéressante, ils ne sont pas exempts de défauts. Par exemple, comme ils apprennent à partir d’un large éventail d’informations qui reflètent les préjugés et les stéréotypes du monde réel, ceux-ci apparaissent parfois dans leurs résultats. Ils peuvent également fournir des informations inexactes, trompeuses ou fausses tout en les présentant avec assurance. Par exemple, lorsque Google lui a demandé de partager quelques suggestions de plantes d’intérieur faciles à cultiver, Bard a présenté des idées de manière convaincante… mais il s’est trompé sur certains points, comme le nom scientifique de la plante ZZ.

Selon Google, Bard est un complément de son moteur de recherche. Le groupe pense réellement que les deux peuvent cohabiter. Du moins pour l’instant.

Si vous êtes au Royaume-Uni ou États-Unis, vous pouvez vous rendre sur bard.google.com et tester l’intelligence artificielle. Google assure que d’autres pays pourront en profiter plus tard.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
1 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
6 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
3 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Hal

OpenAI aurait dissout son équipe en charge d’examiner les dangers potentiels des super-IA

17 Mai. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Ce n’est pas anodin. Si l’on en croit le très sérieux Wired, OpenAI aurait dissout son équipe Superalignment en charge...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site