TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo laisse la porte ouverte à une possible augmentation du prix de la Switch 2, une fois celle-ci lancée sur le marché. C’est ce qu’a déclaré le président de l’entreprise, Shuntaro Furukawa, lors d’un échange avec les investisseurs.
Pour l’instant, l’objectif reste clair : assurer le succès immédiat de la nouvelle console. « À ce stade, la priorité absolue est de populariser rapidement la Switch 2 », a souligné Shuntaro Furukawa. Mais il a aussi précisé que si les conditions économiques, en particulier les droits de douane, venaient à changer de manière significative, une révision tarifaire pourrait être envisagée. « Si les hypothèses concernant les droits de douane changent considérablement, nous envisagerons les ajustements de prix nécessaires en tenant compte de plusieurs facteurs », a-t-il ajouté.
Jusqu’à présent, Nintendo a préféré préserver le prix de sa console. Pour amortir l’effet des taxes à l’importation aux États-Unis, l’entreprise a plutôt augmenté le coût des accessoires. Le groupe a également favorisé les consoles produites au Vietnam plutôt qu’en Chine pour les expéditions vers le marché américain. Cette stratégie permet à la firme de profiter, temporairement, de conditions douanières plus favorables.
Toutefois, cette situation reste fragile. La suspension de 90 jours des droits de douane décidée par l’administration Trump, qui concerne notamment le Vietnam, doit prendre fin en juillet. Une modification de cette politique pourrait avoir un impact direct sur les coûts logistiques et, par ricochet, sur le prix de vente final de la console.
Nintendo n’est pas le seul constructeur à s’adapter à un climat économique incertain. Récemment, Sony et Microsoft ont chacun relevé les prix de la PlayStation 5 et des Xbox Series X/S. Chez Sony, cette décision a été justifiée par un contexte « économique difficile, incluant une forte inflation et des taux de change instables ». Microsoft, de son côté, a pointé les « conditions du marché » et l’augmentation des coûts de développement.
Malgré ces incertitudes, Nintendo affiche des ambitions solides pour le lancement de sa nouvelle console. La société table sur 15 millions d’exemplaires vendus d’ici un an, un objectif supérieur au lancement de la première Switch.
Il faudra maintenant voir si la potentielle hausse de prix de la Switch 2 aura uniquement lieu aux États-Unis ou partout dans le monde. Officiellement, cela devrait être uniquement être aux États-Unis étant donné que les droits de douane concernent le pays d’Amérique du Nord. Mais on a bien vu avec Sony et Microsoft que les coûts peuvent être étalés dans le monde, ce qui ne nous arrange pas bien sûr.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Nintendo laisse la porte ouverte à une possible augmentation du prix de la Switch 2, une fois celle-ci lancée sur le marché....
The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum, à savoir le film Le Seigneur des Anneaux centré sur Gollum, a maintenant une date de...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump continuent de faire des dégâts. Microsoft a ainsi augmenté les prix...
Décidément, Meta veut faire savoir à tous ses utilisateurs que l’écosystème Horizon existe. La firme...
Un commentaire pour cet article :