TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a pris la décision de reporter les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis après les annonces de Donald Trump concernant les droits de douane. Rien ne change pour le reste du monde.

Dans un communiqué à plusieurs médias américains, dont The Verge, Nintendo déclare :
Les précommandes de la Nintendo Switch 2 aux États-Unis ne débuteront pas le 9 avril 2025 afin d’évaluer l’impact potentiel des droits de douane et l’évolution des conditions du marché. Nintendo mettra à jour le calendrier à une date ultérieure. La date de lancement du 5 juin 2025 reste inchangée.
La grande question maintenant va être de savoir si Nintendo va augmenter ou non le prix de la Switch 2 aux États-Unis. Le prix américain annoncé cette semaine est de 449,99 dollars. Le problème est que Donald Trump a depuis annoncé de nouveaux droits de douane visant notamment des pays d’Asie, là où les composants et la Switch 2 elle-même sont produits. Il ne serait donc pas impossible que la Switch 2 dépasse très facilement les 500 ou 550 dollars aux États-Unis.
En France, il n’y a pas de problème. Les précommandes pour la Switch 2 ont déjà été lancées chez plusieurs revendeurs, dont Amazon, la Fnac, Boulanger et d’autres. Le prix officiel de Nintendo est de 469,99 euros pour la console et 509,99 euros pour la console + Mario Kart World. Mais chez certains revendeurs, la console seule est actuellement à 439,99 euros.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...