TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mauvaise nouvelle pour les joueurs : Microsoft annonce aujourd’hui une hausse des prix pour ses consoles Xbox Series X/S, ainsi que pour les jeux et les manettes. Cela concerne le monde entier.

Voici le détail pour les hausses de prix des consoles Xbox en Europe :
Comme nous pouvons le voir, il y a une hausse de 50 euros pour chaque modèle. C’est l’occasion de rappeler que Sony a récemment augmenté le prix de la PlayStation 5 dans quelques régions, dont l’Europe. La PS5 Digital a elle aussi ajouté 50 euros supplémentaire, avec un tarif désormais de 499,99 euros.
Pourquoi la hausse tarifaire du côté des Xbox ? Voici la défense de Microsoft :
Nous sommes conscients que ces changements représentent un défi et ils ont été effectués en tenant compte des conditions du marché et de l’augmentation des coûts de développement. Pour l’avenir, nous continuons à nous efforcer d’offrir plus de possibilités de jouer à plus de jeux sur n’importe quel écran et de garantir une valeur ajoutée aux joueurs Xbox.
Outre les consoles, Microsoft augmente les prix des manettes Xbox. Voici les nouveaux tarifs :

Enfin, Microsoft annonce une hausse de prix pour les jeux. Pour le coup, il n’y a pas encore d’informations pour l’Europe. Mais aux États-Unis, le prix passera de 69,99 dollars à 79,99 dollars. Cela concernera certains titres. Étant donné que les gros jeux sont déjà à 79,99 euros, on peut imaginer que le tarif va être de 89,99 euros en Europe. Cela peut rappeler Nintendo qui va proposer ses jeux phares plus chers. Par exemple, Mario Kart World sur la Nintendo Switch 2 coûte 89,99 euros en version physique chez Nintendo. Il est toutefois possible de l’avoir moins cher chez les revendeurs, comme Amazon qui le propose à 69,90€.
La hausse de prix chez Xbox est effective dès aujourd’hui. Si vous voulez une console, jeu ou accessoire, vous pouvez rapidement vous tourner chez des revendeurs comme Amazon et la Fnac qui proposent encore les anciens tarifs. Mais cela va probablement changer d’ici quelques heures.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
3 commentaires pour cet article :