KultureGeek Hors-Sujet Les États-Unis ont parlé à la Chine de sa « mauvaise utilisation de l’IA »

Les États-Unis ont parlé à la Chine de sa « mauvaise utilisation de l’IA »

16 Mai. 2024 • 14:10
0

Les États-Unis ont affirmé avoir soulevé avec la Chine le problème de sa « mauvaise utilisation » de l’intelligence artificielle, mais souhaitent poursuivre le dialogue qui vient de s’ouvrir avec Pékin sur ce sujet.

Intelligence artificielle

Une discussion entre les États-Unis et la Chine sur l’IA

Des représentants des deux pays ont tenu à Genève en Suisse des discussions « franches et constructives », notamment sur les avantages de l’IA, a dit dans un communiqué la porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Adrienne Watson. Selon elle, « les États-Unis ont souligné l’importance de s’assurer que les systèmes d’IA soient sûrs, sécurisés et dignes de confiance afin de pouvoir tirer avantage (de cette technologie), et de continuer à bâtir un consensus mondial sur ces bases ».

Elle a ajouté que les États-Unis avaient « soulevé les problèmes liés à la mauvaise utilisation de l’IA, y compris par la République populaire de Chine » mais a également « fait état du besoin de garder ouvertes les lignes de communication sur les risques et la sécurité de l’IA dans le but de gérer de manière responsable la concurrence » dans ce secteur. Ces discussions sur l’IA constituent le dernier effort en date des deux puissances pour améliorer les relations entre elles, après des années de tensions.

Les Occidentaux s’alarment des progrès rapides de la Chine dans le secteur de l’IA, dont sa maîtrise des deepfakes, ces images, documents sonores ou vidéos manipulés numériquement pour transformer la réalité et dont des observateurs craignent qu’ils soient utilisés pour manipuler l’opinion publique.

En réponse à la hausse alarmante de contenus truqués mais paraissant réels, TikTok a annoncé la semaine dernière qu’il va signaler automatiquement les contenus générés par IA.

TikTok est dans le viseur des États-Unis où une loi adoptée en avril oblige son propriétaire chinois ByteDance à vendre l’application dans un délai de 12 mois sous peine d’interdiction sur le sol américain, où il compte quelque 170 millions d’utilisateurs. TikTok a porté plainte contre les États-Unis à ce sujet.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

etiquette vetement

Des vêtements-ordinateurs : quand chaque fibre devient un micro-processeur

24 Sep. 2025 • 10:01
0 Matériel

Imaginez un t-shirt capable de diagnostiquer vos paramètres physiologiques, d’identifier vos gestes et d’envoyer directement ces...

Fake News

YouTube va réintégrer les chaînes bannies pour désinformation sur le Covid et les élections américaines

24 Sep. 2025 • 9:45
0 Internet

Une drôle d’odeur flotte en ce moment autour du drapeau américain, et les effluves arrivent aussi à nos portes. Dans un contexte...

Critterz

Le film généré par IA d’OpenAI se fait critiquer par l’animation française

23 Sep. 2025 • 20:29
1 Geekeries

Le projet de film entièrement généré par intelligence artificielle divise l’industrie cinématographique. Cette...

Death Stranding Mosquito

Death Stranding: Mosquito : premier trailer pour le film d’animation tiré du jeu de Kojima

23 Sep. 2025 • 18:53
0 Geekeries

Kojima Productions vient enfin de lever le voile sur Death Stranding: Mosquito (nom provisoire), un long métrage d’animation qui prendra...

State of Play

State of Play annoncé pour demain : une conférence pour des jeux PS5

23 Sep. 2025 • 18:16
0 Jeux vidéo

Sony annonce que son prochain State of Play aura lieu demain, à savoir le 24 septembre 2025. Ce sera l’occasion d’avoir des annonces...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site