TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine a exprimé son désaccord face à la décision des États-Unis d’interdire TikTok, une application très populaire auprès des utilisateurs américains. Mao Ning, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré que la Chine espérait que les États-Unis « écoutent la voix de la raison » et offrent un environnement commercial « ouvert, équitable, juste et non discriminatoire » pour les entreprises internationales opérant sur leur sol.

TikTok, qui compte plus de 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis, a joué un rôle clé dans l’économie américaine, en stimulant l’emploi et la consommation, a ajouté la porte-parole. « C’est une application très appréciée des utilisateurs américains et présente depuis de nombreuses années », a-t-elle souligné.
Le climat politique autour de TikTok a pris un tournant avec la mise en place d’une loi permettant aux États-Unis de suspendre temporairement l’interdiction, afin de donner à la maison-mère de TikTok, ByteDance, 90 jours pour trouver un acheteur. Ce texte a provoqué des tensions, notamment après la décision de Donald Trump de rétablir la plateforme aux États-Unis, quelques heures seulement après sa suspension.
En réponse à la décision de l’administration, TikTok a rapidement regagné en popularité, avec des vidéos célébrant son retour. Le débat reste ouvert, avec de nouvelles perspectives après l’investiture de Donald Trump comme 47e président des États-Unis. Son investiture a lieu aujourd’hui.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :