TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine a exprimé son désaccord face à la décision des États-Unis d’interdire TikTok, une application très populaire auprès des utilisateurs américains. Mao Ning, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré que la Chine espérait que les États-Unis « écoutent la voix de la raison » et offrent un environnement commercial « ouvert, équitable, juste et non discriminatoire » pour les entreprises internationales opérant sur leur sol.
TikTok, qui compte plus de 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis, a joué un rôle clé dans l’économie américaine, en stimulant l’emploi et la consommation, a ajouté la porte-parole. « C’est une application très appréciée des utilisateurs américains et présente depuis de nombreuses années », a-t-elle souligné.
Le climat politique autour de TikTok a pris un tournant avec la mise en place d’une loi permettant aux États-Unis de suspendre temporairement l’interdiction, afin de donner à la maison-mère de TikTok, ByteDance, 90 jours pour trouver un acheteur. Ce texte a provoqué des tensions, notamment après la décision de Donald Trump de rétablir la plateforme aux États-Unis, quelques heures seulement après sa suspension.
En réponse à la décision de l’administration, TikTok a rapidement regagné en popularité, avec des vidéos célébrant son retour. Le débat reste ouvert, avec de nouvelles perspectives après l’investiture de Donald Trump comme 47e président des États-Unis. Son investiture a lieu aujourd’hui.
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...
Un institut de recherche à Pékin affirme avoir mis au point un modèle d’intelligence artificielle « à la...
Un commentaire pour cet article :