KultureGeek Logiciels ChatGPT lance une version dédiée pour les entreprises

ChatGPT lance une version dédiée pour les entreprises

29 Août. 2023 • 8:49
0

OpenAI, la société derrière ChatGPT, annonce le lancement d’une version spécifique de son chatbot aux entreprises. Cette version professionnelle intervient au moment où ChatGPT connaît une baisse de popularité.

ChatGPT Logo Icone Application iPhone

Lancement de ChatGPT Entreprise

Le nouveau service ChatGPT Enterprise doit permettre aux sociétés d’accéder à une version améliorée du robot conversationnel, associée à un niveau renforcé de sécurité et de respect des données par rapport aux versions précédentes. La question de la sécurisation des données est un élément essentiel alors que plusieurs groupes importants, parmi lesquels Apple, Amazon ou Samsung, ont interdit à leurs employés l’usage de ChatGPT, de peur que des données sensibles soient divulguées.

« Aujourd’hui marque une nouvelle étape vers l’adoption de l’IA dans le cadre du travail, afin de l’adapter à votre organisation tout en protégeant les données de votre entreprise », affirme OpenAI.

La version professionnelle de ChatGPT ressemble à Bing Chat Enterprise, déjà proposée par Microsoft et basée sur la technologie d’OpenAI, qui a signé un accord important avec le groupe. À l’image de ChatGPT Plus, la version payante du service pour le grand public, elle disposera de GPT-4, le modèle d’IA le plus récent d’OpenAI. « Nous pensons que l’IA peut aider et élever tous les aspects de votre vie professionnelle et rendre les équipes plus créatives et productives », a assuré l’entreprise.

Une baisse de popularité

Le lancement intervient alors que ChatGPT ne réussit pas à tirer profit de l’emballement provoqué par son lancement, qui en avait fait alors l’application atteignant le plus rapidement les 100 millions d’utilisateurs, avant l’arrivée de Threads, le rival de X (ex-Twitter) par Meta, au début de l’été.

ChatGPT Conversation

Une enquête réalisée aux États-Unis par Pew Research pointe également les doutes suscités par l’usage de l’IA, et de ChatGPT en particulier, alors que les deux tiers des personnes interrogées s’inquiètent de ne pas voir de régulation plus poussée de l’outil. L’enquête souligne une progression dans l’usage du service entre mars et juillet, 16% des employés adultes et ayant entendu parler de ChatGPT affirmant l’avoir utilisé au travail en juillet, contre 12% quatre mois plus tôt.

Par ailleurs, 52% des Américains interrogés se sont dits plus « inquiets » qu’« excités » par l’usage croissant de l’intelligence artificielle.

Selon l’entreprise SimilarWeb, le rythme d’utilisation de ChatGPT a reculé de 10% en juin, puis de nouveau d’autant en juillet, une baisse qui peut être attribuée aux vacances d’été. OpenAI fait également face à des résistances de plus en plus vites des médias et des autres plateformes, dont X ou Reddit, qui empêchent désormais les outils d’exploration de l’entreprise d’utiliser leurs données pour entraîner leur IA.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du week-end

21 Avr. 2024 • 16:14
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 va pousser les utilisateurs à avoir un compte Microsoft

19 Avr. 2024 • 20:57
1 Actu OS

Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous...

Speedy Logo

Speedy France piraté : des données personnelles volées lors d’une cyberattaque

19 Avr. 2024 • 20:36
3 Internet

Speedy s’ajoute à la liste des entreprises françaises qui ont fait l’objet d’un piratage. La société...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 20:35
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ordinateur neuromorphique

Hala Point : Intel présente l’ordinateur neuromorphique le plus puissant au monde

19 Avr. 2024 • 20:26
0 Science

Si l’on vous dit « ordinateur neuromorphique », vous penserez sans doute à une machine dont la structure a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site