TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a discrètement mis fin au fait d’avoir obligatoirement un compte pour voir les tweets. Cette limite avait été mise en place il y a quelques jours. Elon Musk avait précisé dès le départ que ce serait une mesure temporaire.
![]()
Rendre les tweets inaccessibles aux utilisateurs sans compte était une « mesure d’urgence temporaire », selon Elon Musk, qui est le propriétaire de Twitter. « Les données étaient tellement collectées que cela dégradait le service pour les utilisateurs normaux », a-t-il écrit.
Le réseau social a donné une explication similaire pour expliquer pourquoi il a temporairement limité le nombre de tweets que chaque utilisateur peut lire par jour. Il a déclaré qu’il avait pris cette décision, qui a mis à mal plusieurs applications Twitter, pour « détecter et éliminer les bots et autres acteurs indésirables qui nuisent à la plateforme », tels que ceux qui récupèrent des données pour entraîner des modèles d’intelligence artificielle. Twitter a ajouté que les limites n’affectaient qu’un faible pourcentage d’utilisateurs à ce stade.
Il y a toutefois un point à prendre en compte : il est de nouveau possible de voir les tweets sans avoir un compte Twitter. En revanche, il est toujours nécessaire d’avoir un compte si vous voulez visiter un profil. Mais qui sait, peut-être que cela changera à l’avenir.
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Histoire de célébrer dignement les 35 ans de la Super Nintendo au Japon, un designer de Singapour a imaginé l’un des projets...
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...