TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk, propriétaire et actuel patron de Twitter, annonce que quelqu’un d’autre pourrait prendre les commandes du réseau social d’ici la fin 2023. Cela interviendra environ un an après un sondage sur Twitter réalisé par Elon Musk lui-même, où les votants ont déterminé qu’il devait quitter la direction.
« Je suppose que probablement aux alentours de la fin de cette année, ce devrait être le bon moment pour trouver quelqu’un d’autre pour diriger l’entreprise », a-t-il déclaré par visioconférence lors d’un forum à Dubaï, aux Émirats arabes unis. « Je dois stabiliser l’organisation, m’assurer qu’elle est dans une situation saine et que la feuille de route est clairement définie », a-t-il ajouté. Selon lui, Twitter devrait être « dans une situation stable vers la fin de cette année ».
La gestion d’Elon Musk, qui a déboursé quelque 44 milliards de dollars pour racheter en octobre 2022 le réseau social, n’a cessé de provoquer de vives polémiques auprès de ses utilisateurs. « Nous avons eu droit aux montagnes russes », a-t-il reconnu aujourd’hui.
Fin décembre, il avait annoncé pour la première fois qu’il prévoyait de quitter son poste de PDG, disant chercher « quelqu’un d’assez fou » pour prendre sa place.
Depuis l’arrivée d’Elon Musk, Twitter a connu des licenciements massifs, le retour sur la plateforme de comptes précédemment bannis (comme celui de Donald Trump) et la suspension de journalistes critiques à l’égard du milliardaire. Les tweets haineux se sont aussi multipliés, provoquant l’inquiétude des régulateurs d’Internet et faisant fuir les gros annonceurs, principale source de revenus de Twitter.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44