TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter va annoncer à ses employés si leur emploi est supprimé ou pas, cela aura lieu aujourd’hui à 17 heures. Selon de précédentes informations, la moitié des salariés vont être licenciés. « Afin de mettre Twitter sur la bonne voie, nous devrons entamer vendredi un processus difficile visant à réduire nos effectifs », est-il écrit dans un e-mail envoyé aux équipes.

Le réseau social explique également dans l’e-mail que ses bureaux seront temporairement fermés et que les badges d’accès seront désactivés afin « d’assurer la sécurité de chaque employé, ainsi que des systèmes de Twitter et des données des clients ». Les employés qui conserveront leurs emplois seront prévenus par un courriel envoyé à leur adresse électronique professionnelle, ceux qui seront licenciés recevront un message sur leur adresse électronique personnelle.
De son côté, Bloomberg rapporte que des employés du Twitter ont initié devant un tribunal fédéral de San Francisco un recours collectif contre le projet d’Elon Musk de renvoyer environ la moitié des effectifs, au motif que leur employeur a enfreint les législations californienne et fédérale sur la durée des préavis avant licenciement (60 jours en l’occurrence).
Ces suppressions d’emplois interviennent après le rachat du réseau social par le milliardaire Elon Musk pour 44 milliards de dollars et alors que ce dernier a exigé des réductions de coûts importantes et imposé une nouvelle culture d’entreprise agressive.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...