KultureGeek Internet Elon Musk devient le propriétaire de Twitter et licencie les dirigeants

Elon Musk devient le propriétaire de Twitter et licencie les dirigeants

28 Oct. 2022 • 8:10
2

C’est fait, Elon Musk est maintenant le nouveau propriétaire de Twitter. L’homme le plus riche au monde a bouclé le rachat du réseau social pour un montant de 44 milliards de dollars. Et des changements sont déjà en place puisqu’il a licencié plusieurs dirigeants, dont le patron.

Elon Musk

Elon Musk prend les commandes de Twitter

Elon Musk a licencié le patron de Twitter, Parag Agrawal, et le directeur financier, Ned Segal. Il a également licencié Vijaya Gadde, la principale responsable juridique et politique de Twitter, et Sean Edgett, le directeur juridique. « L’oiseau est libre », a tweeté le nouveau propriétaire, en faisant référence au logo du réseau social.

Il faut savoir qu’Elon Musk avait jusqu’à aujourd’hui pour conclure l’acquisition du réseau social, faute de quoi un procès aurait eu lieu en novembre. L’opération traînait en effet depuis l’annonce fin avril d’une offre d’acquisition à 44 milliards de dollars, acceptée à contrecœur par Twitter. L’entrepreneur a cherché à s’en extraire unilatéralement début juillet, accusant l’entreprise de lui avoir menti mais le conseil d’administration de la société a saisi la justice. Au début du mois, à quelques jours de l’ouverture d’un procès que Twitter semblait bien parti pour gagner, Elon Musk a finalement proposé de conclure la transaction au prix initialement convenu.

Que se passe-t-il désormais avec le changement de propriétaire ? Elon Musk devient le nouveau patron de Twitter, du moins pour le moment. Il n’est pas précisé s’il confiera plus tard cette tâche à quelqu’un d’autre ou s’il gardera ce rôle sur le long terme, en plus d’être le patron de Tesla et SpaceX.

Quant aux utilisateurs, rien ne change dans l’immédiat. Mais Elon Musk a déjà prévenu son intention d’avoir ce qu’il présente comme davantage de liberté d’expression sur le réseau social. Hier, il a publié une lettre ouverte aux annonceurs pour les rassurer sur ce domaine, estimant au passage que les médias traditionnels ont publié de nombreuses fausses informations à son sujet ces derniers temps en rapport avec le rachat.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
2 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
6 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
4 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Hal

OpenAI aurait dissout son équipe en charge d’examiner les dangers potentiels des super-IA

17 Mai. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Ce n’est pas anodin. Si l’on en croit le très sérieux Wired, OpenAI aurait dissout son équipe Superalignment en charge...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site