KultureGeek Internet Elon Musk devient le propriétaire de Twitter et licencie les dirigeants

Elon Musk devient le propriétaire de Twitter et licencie les dirigeants

28 Oct. 2022 • 8:10
2

C’est fait, Elon Musk est maintenant le nouveau propriétaire de Twitter. L’homme le plus riche au monde a bouclé le rachat du réseau social pour un montant de 44 milliards de dollars. Et des changements sont déjà en place puisqu’il a licencié plusieurs dirigeants, dont le patron.

Elon Musk

Elon Musk prend les commandes de Twitter

Elon Musk a licencié le patron de Twitter, Parag Agrawal, et le directeur financier, Ned Segal. Il a également licencié Vijaya Gadde, la principale responsable juridique et politique de Twitter, et Sean Edgett, le directeur juridique. « L’oiseau est libre », a tweeté le nouveau propriétaire, en faisant référence au logo du réseau social.

Il faut savoir qu’Elon Musk avait jusqu’à aujourd’hui pour conclure l’acquisition du réseau social, faute de quoi un procès aurait eu lieu en novembre. L’opération traînait en effet depuis l’annonce fin avril d’une offre d’acquisition à 44 milliards de dollars, acceptée à contrecœur par Twitter. L’entrepreneur a cherché à s’en extraire unilatéralement début juillet, accusant l’entreprise de lui avoir menti mais le conseil d’administration de la société a saisi la justice. Au début du mois, à quelques jours de l’ouverture d’un procès que Twitter semblait bien parti pour gagner, Elon Musk a finalement proposé de conclure la transaction au prix initialement convenu.

Que se passe-t-il désormais avec le changement de propriétaire ? Elon Musk devient le nouveau patron de Twitter, du moins pour le moment. Il n’est pas précisé s’il confiera plus tard cette tâche à quelqu’un d’autre ou s’il gardera ce rôle sur le long terme, en plus d’être le patron de Tesla et SpaceX.

Quant aux utilisateurs, rien ne change dans l’immédiat. Mais Elon Musk a déjà prévenu son intention d’avoir ce qu’il présente comme davantage de liberté d’expression sur le réseau social. Hier, il a publié une lettre ouverte aux annonceurs pour les rassurer sur ce domaine, estimant au passage que les médias traditionnels ont publié de nombreuses fausses informations à son sujet ces derniers temps en rapport avec le rachat.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT prépare l’arrivée de publicités sans frustrer ses utilisateurs

26 Déc. 2025 • 20:57
8 Internet

OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...

Spotify Logo

Spotify a désactivé les comptes qui ont téléchargé illégalement toutes ses musiques

26 Déc. 2025 • 20:33
0 Internet

Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste est maintenant contenue avec la reprise totale des services

26 Déc. 2025 • 20:04
0 Internet

La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...

Mondial Relay Locker

Mondial Relay annonce avoir été piraté avec le vol des données de clients

26 Déc. 2025 • 19:04
2 Internet

Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...

gemini new york

Empreinte carbone de l’IA : les chiffres de Google sur Gemini contestés, une étude évoque un impact comparable à New York

26 Déc. 2025 • 17:51
0 Internet

L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site