TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Juste avant que le rachat de Twitter par Elon Musk soit une réalité dans quelques heures, le milliardaire a publié un message pour s’adresser aux annonceurs du réseau social. Il explique notamment que l’acquisition est un élément « important pour l’avenir de la civilisation ».
Voici la lettre ouverte publiée par Elon Musk à l’attention des annonceurs sur Twitter :
Je voulais m’adresser personnellement à vous pour vous faire part de mes motivations dans l’acquisition de Twitter. On a beaucoup spéculé sur les raisons pour lesquelles j’ai acheté Twitter et sur ce que je pense de la publicité. La plupart d’entre elles sont fausses.
La raison pour laquelle j’ai acheté Twitter est qu’il est important pour l’avenir de la civilisation de disposer d’une place publique numérique commune, où un large éventail de croyances peut être débattu de manière saine, sans recourir à la violence. Il existe actuellement un grand danger que les réseaux sociaux se divisent en chambres d’écho d’extrême droite et d’extrême gauche qui génèrent davantage de haine et divisent notre société.
Dans leur quête incessante de clics, la plupart des médias traditionnels ont alimenté et nourri ces extrêmes polarisés, car ils pensent que c’est ce qui rapporte de l’argent, mais ce faisant, ils perdent l’occasion de dialoguer.
C’est pourquoi j’ai acheté Twitter. Je ne l’ai pas fait parce que c’était facile. Je ne l’ai pas fait pour gagner plus d’argent. Je l’ai fait pour essayer d’aider l’humanité, que j’aime. Et je le fais avec humilité, en reconnaissant que l’échec dans la poursuite de cet objectif, malgré tous nos efforts, est une possibilité bien réelle.
Cela dit, il est évident que Twitter ne peut pas devenir une zone d’enfer où tout peut être dit sans conséquences ! En plus de respecter les lois du pays, notre plateforme doit être chaleureuse et accueillante pour tous, où vous pouvez choisir l’expérience que vous souhaitez en fonction de vos préférences, tout comme vous pouvez choisir, par exemple, de voir des films ou de jouer à des jeux vidéo allant de tout âge à la maturité.
Dear Twitter Advertisers pic.twitter.com/GMwHmInPAS
— Elon Musk (@elonmusk) October 27, 2022
La cotation de Twitter sera suspendue à la Bourse vendredi, alors que ce jour doit en principe acter le rachat du réseau social par Elon Musk pour 44 milliards de dollars.
Le ministère américain de la Justice (DOJ) aurait demandé à Facebook de retirer un groupe accusé de « doxxer...
Après plus de trois décennies à façonner certains des titres les plus marquants du jeu vidéo, Gregg Mayles, directeur...
Ce lundi 13 octobre, et dans une relative indifférence des médias, Starship a réussi avec brio un nouveau vol d’essai. Ce vol...
Depuis plus de 70 ans, la question posée par Enrico Fermi continue de fasciner les scientifiques : si l’univers regorge potentiellement de...
Le constructeur chinois Honor s’apprête à bousculer les codes du smartphone avec un concept pour le moins audacieux : un appareil photo...
2 commentaires pour cet article :