KultureGeek Internet Elon Musk annule son rachat de Twitter, une bataille judiciaire à venir

Elon Musk annule son rachat de Twitter, une bataille judiciaire à venir

9 Juil. 2022 • 9:26
0

Coup de théâtre : Elon Musk annonce qu’il annule son offre de rachat de 44 milliards de dollars pour Twitter. Il a partagé la nouvelle avec ses équipes dans une lettre publiée par la SEC, à savoir le gendarme boursier américain.

Elon Musk

Pas de rachat de Twitter par Elon Musk

Dans cette lettre, les avocats d’Elon Musk assurent que Twitter n’a pas respecté ses engagements pris dans l’accord, notamment en ne fournissant pas toutes les informations demandées sur le nombre de faux comptes et de spams. « Twitter n’a pas respecté de multiples clauses de l’accord et semble avoir donné des informations fausses et trompeuses sur lesquelles M. Musk s’est basé pour s’engager dans l’accord d’acquisition », indique la lettre.

Twitter a répété à plusieurs reprises ces dernières semaines que le nombre de faux comptes sur sa plateforme était inférieur à 5%. Le multimilliardaire et son équipe estiment que le réseau ment, et que cela affecte la viabilité et la valeur de la société.

Place à la bataille juridique

L’affaire est-elle terminée ? Elon Musk peut-il passer à autre chose ? Pas du tout, ça ne fait que commencer en réalité. En mettant fin à son engagement de racheter Twitter, le patron de Tesla s’expose à des poursuites juridiques conséquentes. Les deux parties se sont engagées à verser une indemnité de rupture pouvant aller jusqu’à un milliard de dollars dans certaines circonstances.

Bret Taylor, le président du conseil d’administration de Twitter a d’ailleurs tweeté que le conseil d’administration était « déterminé à conclure la transaction au prix et aux termes convenus », et entendait bien l’emporter devant les tribunaux. En avril, l’offre de rachat portait sur les actions de Twitter à 54,20 dollars l’unité. Aujourd’hui, le prix est 36,81 dollars (c’est même 35,04 dollars en post-séance).

Cela partait mal dès le départ

Ce rachat semblait de toute façon compromis. Il y a quelques semaines, Elon Musk avait déjà menacé d’annuler la transaction, et ce par le biais d’un document officiel. Twitter avait alors accepté de fournir des informations demandées pour estimer le nombre de faux comptes et de spams. Mais cela n’a pas suffi.

Il y a 24 heures, nous rapportions que le rachat était sur le point d’être annulé. Il a fallu attendre vendredi soir pour avoir l’annonce officielle.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

OpenAI (ChatGPT) choisit Tokyo pour ouvrir son premier bureau en Asie

15 Avr. 2024 • 12:47
0 Hors-Sujet

OpenAI, que le grand public connaît bien pour son chatbot ChatGPT, a ouvert à Tokyo son premier bureau en Asie, et son troisième hors...

Spotify Logo Icone

Spotify : l’audio lossless (sans perte) apparaît chez certains utilisateurs

15 Avr. 2024 • 9:10
0 Internet

Spotify Music Pro, audio lossless (sans perte)… le service de streaming est réellement en train de préparer le terrain pour proposer...

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Microsoft teste des publicités sur le menu Démarrer de Windows 11

12 Avr. 2024 • 20:56
7 Actu OS

Microsoft annonce la mise en place de publicités au niveau du menu Démarrer de Windows 11. Elles sont situées au niveau de la section...

Google Chrome Logo

Google Chrome ajoute une version payante avec des sécurités supplémentaires

12 Avr. 2024 • 20:34
0 Logiciels

Chrome a toujours été un navigateur Internet gratuit, mais il existe maintenant une version payante. Qui dit payant dit des services...

Windows 11 Migration Plein Ecran Windows 10

Microsoft pousse les utilisateurs de Windows 10 à migrer vers Windows 11 en occupant tout leur écran

12 Avr. 2024 • 20:14
7 Actu OS

Microsoft a réellement envie que les utilisateurs de Windows 10 migrent vers Windows 11, au point de leur afficher une fenêtre qui a la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site