TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de Twitter par Elon Musk pour 44 milliards de dollars va-t-il réellement avoir lieu ? Le doute plane doute et les analystes sont inquiets à la suite d’un article du Washington Post, à tel point que l’action du réseau social a perdu du terrain.

Selon le Washington Post, le rachat de Twitter par Elon Musk serait sérieusement compromis, à cause des inquiétudes du multimilliardaire au sujet des spams. L’équipe du patron de Tesla et SpaceX aurait interrompu les négociations avec l’un des investisseurs censé contribuer à l’acquisition du réseau social.
« Maintenant que l’équipe de Musk est arrivée à la conclusion que les chiffres de Twitter sur les faux comptes n’étaient pas vérifiables, elle devrait prendre des mesures drastiques », a indiqué l’une des sources proches du dossier du quotidien américain. À Wall Street, le titre de l’entreprise a perdu 3,92% lors des échanges après la clôture de la Bourse, après une séance en légère hausse (+1,52%).
Elon Musk a mis en doute à plusieurs reprises les données transmises par Twitter sur les spams et les faux comptes, et les moyens mis en place pour en limiter la prolifération. Début juin, le conseil d’administration du groupe a accepté de donner à Elon Musk des montagnes de données nécessaires pour répondre à ses questions sur ce sujet, après que l’homme d’affaires a menacé, dans un document officiel, de retirer son offre.
L’homme le plus riche au monde et son équipe ont donc entrepris d’analyser ces données brutes pour déterminer si le pourcentage de faux comptes représente réellement moins de 5% des utilisateurs actifs quotidiens de Twitter, comme l’affirme le réseau.
Si jamais Elon Musk met fin à son engagement de racheter Twitter, il s’expose à des poursuites juridiques conséquentes. Les deux parties se sont engagées à verser une indemnité de rupture pouvant aller jusqu’à un milliard de dollars dans certaines circonstances.
Ubisoft a mis hors ligne les serveurs de Rainbow Six Siege ainsi que son Marketplace pour corriger un gros piratage ayant permis de distribuer des...
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...