TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk, le nouveau patron de Twitter, a rétabli le compte de Donald Trump, banni du réseau social après l’assaut du Capitole à Washington en janvier 2021.
« Le peuple s’est exprimé. Trump va être rétabli », a tweeté Elon Musk sur son compte Twitter après le résultat d’un sondage lancé auprès de ses abonnés. Plus de 15 millions de personnes ont répondu et 51,8% ont voté en faveur du « oui » pour le retour de l’ancien président des États-Unis sur la plateforme.
The people have spoken.
Trump will be reinstated.
Vox Populi, Vox Dei. https://t.co/jmkhFuyfkv
— Elon Musk (@elonmusk) November 20, 2022
Quelques minutes après son message, le compte de Donald Trump était de nouveau visible, le dernier tweet datant du 8 janvier 2021. Le compte dispose de 25 millions d’abonnés.
Elon Musk avait suggéré à son lancement vendredi soir que le résultat du sondage pourrait influencer une décision sur le retour ou non de l’ancien chef d’État sur le réseau social puisqu’il l’avait accompagné du message « Vox Populi, Vox Dei » (la voix du peuple est la voix de Dieu).
Le nouveau patron de Twitter avait démarré cette consultation quelques heures après avoir rétabli, au nom de la liberté d’expression, d’autres comptes d’utilisateurs suspendus.
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
On a même du mal à empêcher de diffuser des actes terroristes en direct par exemple. La justice est dépassée par les nouveaux modes de communication. Un référé pouvait éviter la sortie d’un journal quelques heures avant, mais la, c’est toujours trop tard.