KultureGeek Internet Twitter ferme définitivement le compte de Donald Trump

Twitter ferme définitivement le compte de Donald Trump

9 Jan. 2021 • 7:00
29

Twitter a pris la décision de fermer définitivement le compte de Donald Trump (@realDonaldTrump). Cela fait suite à l’intrusion du Capitole de Washington mercredi par des partisans pro-Trump et des messages du président américain qui, selon Twitter, incitent à la violence.

Donald Trump Compte Twitter Suspendu Definitivement

Le compte Twitter de Donald Trump est définitivement suspendu

« Après un examen approfondi des récents tweets du compte @realDonaldTrump et du contexte qui les entoure, nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque de nouvelles incitations à la violence », indique Twitter dans un tweet. Le réseau social en dit un peu plus sur son blog. Il explique que les comptes des élus et présidents ne sont pas au-dessus de ses règles générales. Cela explique ainsi la suspension définitive du compte Twitter de Donald Trump.

Twitter avait au départ banni temporairement le compte de Donald Trump. L’interdiction était en place pendant 12 heures, suivant l’invasion du Capitole de Washington. Mais aujourd’hui, le réseau social frappe plus fort.

Donald Trump veut créer sa propre plateforme

Donald Trump dispose techniquement d’un autre compte Twitter, à savoir @POTUS. Il s’agit du compte présidentiel. L’actuel occupant de la Maison Blanche a justement tweeté depuis ce compte après la suspension par Twitter de @realDonaldTrump. Le réseau social a toutefois rapidement effacé ses messages. Mais voici ce qui a été dit :

Twitter est allé encore plus loin dans son musellement de la liberté d’expression, et ce soir, les employés de Twitter ont coordonné avec les démocrates et la gauche radicale le retrait de mon compte de leur plateforme, pour me faire taire moi – et VOUS, les 75 000 000 grands patriotes qui ont voté pour moi.

Il ajoute que son équipe a négocié avec d’autres sites pour poster des messages et une annonce aura lieu prochainement à ce sujet. Donald Trump indique par ailleurs qu’il envisage de créer sa propre plateforme. « Nous ne serons pas réduits au SILENCE », a indiqué le président américain.

Cette suspension définitive du compte Twitter de Donald Trump intervient 11 jours avant la passation de pouvoir. Joe Biden deviendra le nouveau président des États-Unis le 20 janvier.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

29 commentaires pour cet article :

  • Tewiel(via l'app )
    La liberté d’expression américaine est en train de pitoyablement déclinée comme la notre est en déclin depuis déjà pas mal d’année. Adios twitter compte supprimé pour moi également..
    • Numbgurd(via l'app )
      En même les réseaux sociaux ont le droit de bannir des personnes qui prône la violence, je ne vois pas où est le problème, avoir un compte Twitter n’est pas un droit jusqu’à preuve du contraire.
      • yz91
        tu voie pas le Probleme twitter a été élus par QUI??
      • Mike (via l'app )
        Twitter n’est pas un élu c’est une entreprise privée. Je te propose de revoir depuis le début le fonctionnement de ce monde et le sens des mots que tu utilises (a la limite, retourne faire quelques années d’école ça sera toujours ça de pris, et prends Montessuy avec toi ça lui fera du bien)
      • Numbgurd(via l'app )
        Ce n’est pas un état qui gère ça c’est du privé si ils veulent ils peuvent bannir toutes personnes qui écrivent le mot parapluie après on aime ou on aime pas mais ils n’ont pas besoin d’être élu pour éditer leur règles, après dans la rue et cher lui il peut dire ce qu’il veut dans le cadre de la loi sur la liberté d’expression, quand tu va cher quelqu’un tu respecte les règles de son foyer ou tu prends la porte ici on est dans le même cas de figure. De plus vu le nombre de fois que trump a outrepassé les règles (c’est devenue une habitude puis lui) ce qui m’étonne perso c’est qu’il n’est pas été banni plus tôt.
  • Numbgurd(via l'app )
    😂😭😂👏👏👏 Quelle bonne nouvelle! Ça va nous faire des vacances lol. Merci Twitter!
    • Montessuy(via l'app )
      Heureusement pour toi, être idiot, n’est pas encore un motif de bannissement des réseaux sociaux…
      • Numbgurd(via l'app )
        Ha ne pas être d’accord avec toi c’est être idiot? Ok, de la part de quelqu’un comme toi je le prends comme un compliment . Merci.
      • Montessuy(via l'app )
        Assez idiot pour ne pas savoir écrire correctement et assez idiot pour se réjouir de la censure à l’encontre du président de la première démocratie du monde…
      • SUNpeX(via l'app )
        , tu frôles pas l’intelligence non plus et défendre une personne comme lui, c’est juste révélateur de la personne que tu peux être..
        Trump ira en prison d’ici quelques temps et ce sera juste, normal !
      • ScaryMC(via l'app )
        Ton souci est à quel niveau ? Si tu es trop vexé, supprime ton compte ou vas dans la rue manifester.
      • ScaryMC(via l'app )
        Tu te plains de la censure mais tu lances des fléchettes à un mec qui s’exprime. Si tu n’es pas d’accord avec lui, bois de l’eau ça va passer
      • Numbgurd(via l'app )
        Bouuuu il est pas contennnnnt 😂, moi censurer un pauvre type arrivé au pouvoir dans des conditions plus que suspectes, qui ment comme il respire, qui a essayer de renverser l’élection qu’il a perdu de loin et j’en passe des vertes et des pas mûres ça ne me dérange paaaas du toouuuut. Et HOP un trump tu tombe dans les WC de l’histoire, on tire la chasse et c’est fini🤪. Va sur 4chan et Qanon y a plein de gens dans ton genre là-bas tu te sentira comme cher toi ils te laisseront dire tout et n’importe quoi.
      • Numbgurd(via l'app )
        J’ajoute que je ne suis pas suffisamment idiot pour être sur les réseaux sociaux.
      • Slydon(via l'app )
        +1 bien envoyé mec 😂
  • Rapt3r(via l'app )
    Les GAFAM au dessus des lois ! En attendant je suis tout aussi choqué de constater que le compte de l’ex-Premier ministre malaisien pour qui « les musulmans ont le droit de tuer des millions de Français » est toujours en ligne.
  • Umberto(via l'app )
    Je n’ai pas tout suivi, mais en général je trouve ça nul la censure !
  • GLOueil(via l'app )
    Il trouvera d’autres moyens de communiquer , ça ne change pas grand chose.
  • icecube02(via l'app )
    Vous croyez vraiment que Twitter a supprimé son compte uniquement avec de bonnes intentions si les usa partait en c* c’est la bourse qui partait en c* donc c’est l’action Twitter qui partait en c*
  • Deodato(via l'app )
    Trump a enfreint sans cesse les règles d’un réseau privé et appelé à la violence. Donc supprimer son compte n’est nullement une atteinte à la liberté d’expression. Sinon, on peut aussi se mettre à défendre par exemple les propos négationnistes ou la discrimination raciale, qui sont des délits.
  • Louis(via l'app )
    La liberté d’expression ne peut inclure les appels à la violence et au renversement des institutions. Le principe d’une décision unilatérale pose quand même problème. Un journal a-t’il le droit de publier qui il veut ? Il me semble que oui . Bref débat complexe à arbitrer.
  • Montessuy(via l'app )
    Votre bien-pensance sauvera le monde. Merci les gars de me remettre dans le droit chemin 😂
    • Numbgurd(via l'app )
      Je suis de droite mais pas trop quand même donc a vrai dire la bien pensance je suis du genre à m’assoir dessus mais pour ce qui est de sauver le monde avec trump on s’éloigne clairement de l’objectif c’est le moins qu’on puisse dire. Après le chemin que tu veux prendre on s’en tamponne de coquillart a vrai dire mais après 4 ans d’attitude totalitariste, de vulgarités, et de mensonges à répétition permet nous stp de pousser un grand ouf de soulagement, ensuite trump ira ailleurs of cours mais pour lui c’est FINIII les réseaux sociaux maine stream des familles pour les embobiner à tout bout de champs, les seuls qui l’accepteront seront les réseaux des fâchos et là niveaux crédibilité il va encore prendre une claque.
  • Sabrauclair
     » les comptes des élus et présidents ne sont pas au-dessus des règles générales de Twitter ».
    Twitter est-il au-dessus des élus? Qu’on aime ou qu’on déteste Trump cela me choque car on bafoue ainsi des millions de personnes qui le suivent, à tort ou à raison. Cela ne fait qu’augmenter le ressentiment et les tensions au lieu de les apaiser.
    C’est le débat qui permet de faire avancer la liberté et non la censure.
    Quand la censure commence, on ne sait pas où elle va s’arrêter.

    Un pur trouve toujours un plus pur qui l’épure.
    Méditez sur cette phrase, avant de découvrir un jour que vous vous retrouvez en ligne de mire à votre tour.

    • Lovehornby(via l'app )
      Mais pourquoi d’après vous Donald Trump poste sur les réseaux sociaux ? Et qu’il est toujours beaucoup plus soft a la tv ou dans la presse. Parce qu’il profite de vides juridiques. Il sait que les memes déclarations, y compris sur sa chaine de TV, l’exposerais beaucoup plus vis a vis de la justice et de l’histoire.
    • Kiriito
      « C’est le débat qui permet de faire avancer la liberté et non la censure. »
      Les débats en 160 caractères ? Soyons honnêtes : il n’y a pas de débat sur les réseaux sociaux, seulement des avis hyper tranchés assumés sans la moindre once de nuance. Les RS n’encouragent pas le débat, juste l’affrontement, qui se finit toujours en anathèmes lancés en attaques personnelles.
      Twitter ne peut donc supprimer ce qu’il n’essaie même pas d’être.
  • Fur@x
    J ai bien rigolé en vous lisant avec mes popcorns!

    Merci de ce vaste moment de detente

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Galaxy S10 Ecran Avant Launcher

Galaxy S10 : Samsung ne propose plus Android 11 à cause des bugs

21 Jan. 2021 • 22:40
1 Mobiles / Tablettes

Samsung a décidé de retirer la mise à jour Android 11 (One UI 3.0) pour les Galaxy S10 au vu des nombreux bugs. Le premier...

Xavier Niel et Logo Free

Débits 5G : Free est accusé de pratiques commerciales déloyales

21 Jan. 2021 • 20:38
6 Mobiles / Tablettes

Free est visé par une assignation en justice de Familles Rurales concernant la 5G et les pratiques commerciales déloyales. Pour...

Vivo X60 Pro+ 1

Vivo dévoile le X60 Pro+ : Snapdragon 888, écran 120 Hz, HDR10+ et capteurs avec stabilisation « Gimbal »

21 Jan. 2021 • 19:52
1 Mobiles / Tablettes

Après le X60 et X60 Pro, Vivo monte encore d’un cran son haut de gamme. Le fabricant vient de dévoiler le X60 Pro+, un smartphone qui...

Samsung Galaxy Chromebook 2

Les écrans OLED 90 Hz arrivent sur les PC portables grâce à Samsung

21 Jan. 2021 • 19:37
0 Matériel

Samsung annonce lancer la production d’écrans OLED avec un affichage de 90 Hz à destination des PC portables qui verront le jour en...

Gilgamesh

Gilgamesh : l’Unreal Engine d’Epic Games va servir à la réalisation d’un long métrage d’animation

21 Jan. 2021 • 19:19
0 Geekeries

Jusqu’ici, le moteur de rendu Unreal Engine de la société Epic Games (les développeurs de Fortnite) servait principalement au...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site