TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a pris la décision de fermer définitivement le compte de Donald Trump (@realDonaldTrump). Cela fait suite à l’intrusion du Capitole de Washington mercredi par des partisans pro-Trump et des messages du président américain qui, selon Twitter, incitent à la violence.
« Après un examen approfondi des récents tweets du compte @realDonaldTrump et du contexte qui les entoure, nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque de nouvelles incitations à la violence », indique Twitter dans un tweet. Le réseau social en dit un peu plus sur son blog. Il explique que les comptes des élus et présidents ne sont pas au-dessus de ses règles générales. Cela explique ainsi la suspension définitive du compte Twitter de Donald Trump.
Twitter avait au départ banni temporairement le compte de Donald Trump. L’interdiction était en place pendant 12 heures, suivant l’invasion du Capitole de Washington. Mais aujourd’hui, le réseau social frappe plus fort.
After close review of recent Tweets from the @realDonaldTrump account and the context around them we have permanently suspended the account due to the risk of further incitement of violence.https://t.co/CBpE1I6j8Y
— Twitter Safety (@TwitterSafety) January 8, 2021
Donald Trump dispose techniquement d’un autre compte Twitter, à savoir @POTUS. Il s’agit du compte présidentiel. L’actuel occupant de la Maison Blanche a justement tweeté depuis ce compte après la suspension par Twitter de @realDonaldTrump. Le réseau social a toutefois rapidement effacé ses messages. Mais voici ce qui a été dit :
Twitter est allé encore plus loin dans son musellement de la liberté d’expression, et ce soir, les employés de Twitter ont coordonné avec les démocrates et la gauche radicale le retrait de mon compte de leur plateforme, pour me faire taire moi – et VOUS, les 75 000 000 grands patriotes qui ont voté pour moi.
Il ajoute que son équipe a négocié avec d’autres sites pour poster des messages et une annonce aura lieu prochainement à ce sujet. Donald Trump indique par ailleurs qu’il envisage de créer sa propre plateforme. « Nous ne serons pas réduits au SILENCE », a indiqué le président américain.
Cette suspension définitive du compte Twitter de Donald Trump intervient 11 jours avant la passation de pouvoir. Joe Biden deviendra le nouveau président des États-Unis le 20 janvier.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52
Trump ira en prison d’ici quelques temps et ce sera juste, normal !
Twitter est-il au-dessus des élus? Qu’on aime ou qu’on déteste Trump cela me choque car on bafoue ainsi des millions de personnes qui le suivent, à tort ou à raison. Cela ne fait qu’augmenter le ressentiment et les tensions au lieu de les apaiser.
C’est le débat qui permet de faire avancer la liberté et non la censure.
Quand la censure commence, on ne sait pas où elle va s’arrêter.
Un pur trouve toujours un plus pur qui l’épure.
Méditez sur cette phrase, avant de découvrir un jour que vous vous retrouvez en ligne de mire à votre tour.
Les débats en 160 caractères ? Soyons honnêtes : il n’y a pas de débat sur les réseaux sociaux, seulement des avis hyper tranchés assumés sans la moindre once de nuance. Les RS n’encouragent pas le débat, juste l’affrontement, qui se finit toujours en anathèmes lancés en attaques personnelles.
Twitter ne peut donc supprimer ce qu’il n’essaie même pas d’être.
Merci de ce vaste moment de detente