KultureGeek Hors-Sujet Nvidia rejette l’idée d’une bulle IA et publie des résultats dépassant les attentes

Nvidia rejette l’idée d’une bulle IA et publie des résultats dépassant les attentes

20 Nov. 2025 • 9:37
1

Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal qui ont dépassé les attentes des analystes. Avec un chiffre d’affaire record et des perspectives élevées pour la fin d’année, le fabricant de puces enterre les doutes sur un potentiel ralentissement de la demande en IA.

Nvidia Logo

Une machine à cash dopée par les data centers

Devenue l’entreprise avec la première capitalisation boursière, Nvidia a annoncé un chiffre d’affaires de 57,01 milliards de dollars, soit une bond de 62 % sur un an. Le bénéfice net suit la même trajectoire, grimpant de 65 % pour atteindre près de 31,91 milliards de dollars. Ces performances ont immédiatement fait réagir les marchés, propulsant l’action de 5 % dans les échanges en post-séance à la Bourse.

Le moteur de cette croissance reste sans surprise la division des data centers, dont les ventes ont atteint 51,2 milliards de dollars (+66 % sur un an), dépassant aisément les attentes des analystes. Ce segment a généré à lui seul 43 milliards de dollars grâce aux GPU, portées par les premières livraisons des puces GB300. Colette Kress, directrice financière de l’entreprise, a précisé que le best-seller de l’entreprise est désormais la famille Blackwell Ultra, la seconde génération de puces Blackwell.

Le patron de Nvidia balaye la théorie de la bulle spéculative de l’IA

Ces résultats interviennent alors que les géants de la tech comme Microsoft, Amazon, Meta et Alphabet ont tous revu à la hausse leurs prévisions de dépenses d’investissement, s’attendant à injecter collectivement plus de 380 milliards de dollars cette année dans leurs infrastructures IA.

Jensen Huang Nvidia

Face aux inquiétudes de certains investisseurs craignant une bulle IA, Jensen Huang, PDG de Nvidia, s’est montré catégorique lors de l’appel qui a suivi la publication des résultats financiers : « On a beaucoup parlé d’une bulle IA. De notre point de vue, nous voyons quelque chose de très différent ».

Pour preuve, il affirme que les GPU pour le cloud sont en rupture de stock et a rappelé en octobre que l’entreprise avait déjà sécurisé 500 milliards de dollars de commandes pour les années 2025 et 2026 cumulées. « Ce chiffre va augmenter », a renchéri la directrice financière.

Au-delà de l’IA, l’entreprise n’oublie pas ses racines. Le segment du jeu vidéo, son métier historique, affiche une santé robuste avec 4,3 milliards de dollars de revenus (+30 %) grâce aux ventes des cartes graphiques. De même, le secteur automobile et robotique, identifié comme un relais de croissance majeur, progresse de 32 % à 592 millions de dollars.

Pour le trimestre en cours, Nvidia anticipe déjà des ventes avoisinant les 65 milliards de dollars, confirmant que l’appétit pour ses puces IA reste insatiable.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Anne Onymous
    Dans combien de temps, va-t-on apprendre que ce rapport est en tout ou partie faux ?
    Est-ce que ça inclue les investissements circulaires d’Open AI et autre ?

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Windows 11 Bureau PC Portable

Le gaming s’améliore sur Windows Arm avec plusieurs changements

21 Nov. 2025 • 17:03
0 Actu OS

L’an dernier, Qualcomm avait juré que les jeux fonctionneraient sans problème sur ses PC portables sous Windows Arm avec le processeur...

Agile One robot

Agile ONE : l’Europe aussi a son robot humanoïde

21 Nov. 2025 • 15:15
0 Science

Agile Robots, une start-up munichoise spécialisée dans la robotique alimentée par l’IA, vient de lancer son tout premier robot...

ChatGPT Discussions Groupe

Après un test, ChatGPT propose les discussions de groupe pour tout le monde

21 Nov. 2025 • 14:10
1 Internet

OpenAI fait savoir que les discussions de groupe dans ChatGPT sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs dans le monde. Il y avait eu un test...

Microsoft FSE

Xbox : la « Full Screen Experience » débarque enfin sur tous les PC gaming portables

21 Nov. 2025 • 12:40
0 Actu OS

Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie visant à transformer Windows 11 en un véritable environnement...

Trump Décret 1

L’administration Trump s’oppose aux projets de régulation de l’IA de certaines États américains

21 Nov. 2025 • 11:15
0 Hors-Sujet

Prenant un virage de plus en plus autoritaire sur l’intelligence artificielle, l’administration Trump plancherait sur un projet...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site