TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peu de temps seulement après le test, Microsoft a décidé d’afficher les publicités dans le menu Démarrer chez l’ensemble des utilisateurs. C’est une réalité depuis la mise à jour KB5036980 qui est en cours de déploiement.
« La section Nos recommandations du menu Démarrer affichera certaines applications du Microsoft Store », explique Microsoft dans les notes de mise à jour de sa dernière version publique de Windows 11. « Ces applications proviennent d’un petit groupe de développeurs sélectionnés. Les publicités sont conçues pour aider les utilisateurs de Windows 11 à découvrir davantage d’applications, mais elles profiteront surtout aux développeurs que Microsoft tente d’inciter à créer davantage d’applications Windows ».
Le premier test des publicités sur Windows 11 avait eu lieu il y a deux semaines. Microsoft attend généralement plusieurs mois entre la période de test d’une fonctionnalité et la mise en place pour le public. Mais ici, le déploiement fut très rapide.
Il y a un point « positif » dans l’affaire : vous pouvez désactiver ces publicités. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Personnalisation > Démarrer, puis désactiver « Afficher des recommandations pour les conseils, les raccourcis, les nouvelles applications, etc ».
Comme dit précédemment, la mise à jour KB5036980 est en cours de déploiement. Elle est déjà disponible dès maintenant chez certains. Elle sera progressivement proposée aux utilisateurs au fil des prochaines semaines. L’avantage est que le réglage pour désactiver les publicités peut d’ores et déjà être disponible.
Autosur, une entreprise française spécialisée dans le contrôle technique automobile, annonce avoir fait l’objet...
Après le HDR, Canal+ annonce proposer le Dolby Vision à ses abonnés en ce qui concerne plusieurs films et séries. C’est...
Google a déjà présenté le Pixel 9a, mais la date de sortie est seulement communiquée aujourd’hui. Cela...
Les clients de Free Mobile vont avoir le droit à un gain au niveau des débits en 4G. L’opérateur annonce faire du refarming de...
La Chine développe une nouvelle centrale électrique de fusion-fission baptisée Xinghuo, qui pourrait être opérationnelle...
2 commentaires pour cet article :