TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce la mise en place de publicités au niveau du menu Démarrer de Windows 11. Elles sont situées au niveau de la section « Nos recommandations », une partie qui montre normalement des recommandations de fichiers présents sur le PC.

L’objectif de Microsoft est de mettre en avant des applications disponibles sur le Microsoft Store. Dans la capture d’écran partagée avec l’annonce, on peut voir que le gestionnaire de mots de passe 1Password est proposé à l’utilisateur, alors qu’il n’est pas installé sur le PC. Un clic dessus ouvre le Microsoft Store pour ensuite le télécharger.
Microsoft indique :
En plus des améliorations récentes telles que le regroupement des applications récemment installées et l’affichage des applications fréquemment utilisées, nous testons maintenant des recommandations pour vous aider à découvrir d’excellentes applications à partir du Microsoft Store sous « Nos recommandations » dans le menu Démarrer. Cette fonctionnalité n’apparaîtra que pour les utilisateurs de Windows Insiders dans le canal bêta aux États-Unis et ne s’appliquera pas aux appareils commerciaux (appareils gérés par des organisations).
Le point « positif » est qu’il y a un réglage pour désactiver ces publicités. Il se trouve dans Paramètres > Personnalisation > Démarrer et a pour nom « Afficher des recommandations pour les conseils, les raccourcis, les nouvelles applications, etc ».
Comme indiqué précédemment, l’affichage des contenus sponsorisés concerne pour le moment la dernière bêta en date de Windows 11 aux États-Unis. Microsoft cherche à obtenir des avis sur ces changements, il est donc possible que l’entreprise décide de supprimer ces publicités dans les versions de développement de Windows 11 si suffisamment de commentaires suggèrent qu’elles ne seront pas très appréciées.
Pour rappel, Microsoft avait testé des publicités dans l’Explorateur de fichiers en 2022, avant de finalement annuler l’idée. À voir ce qu’il en sera ici pour le menu Démarrer.
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
Windows, maintenant, c’est de la pub,
Donc Windows, c’est le cancer.