TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange, Bouygues Telecom et Free ont réagi à la suite du rejet d’Altice pour le rachat de son opérateur SFR après l’offre de 17 milliards d’euros. Les trois opérateurs restent confiants.

Dans un communiqué commun, Orange, Bouygues Telecom et Free disent avoir pris note du rejet d’Altice, ajoutant :
Les trois opérateurs restent convaincus de la pertinence de leur proposition et de l’intérêt du projet industriel qu’ils poursuivent pour le marché et l’ensemble de ses parties prenantes, clients, salariés, créanciers et actionnaires. En effet, un tel projet permettrait à la fois de préserver un écosystème concurrentiel au bénéfice des consommateurs tout en favorisant la poursuite des investissements dans les infrastructures télécoms nationales.
Aussi Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange maintiennent leur offre et souhaitent créer un dialogue constructif avec le Groupe Altice et ses actionnaires pour envisager ensemble la manière dont ce projet pourrait prospérer.
On peut donc voir que les trois opérateurs maintiennent leur offre, malgré le rejet. Des négociations vont avoir lieu avec Altice pour ce qui concerne le rachat de SFR.
Le fait qu’Altice ait rejeté la première offre de 17 milliards d’euros n’est pas vraiment une surprise. En effet, on se doute que le groupe de Patrick Drahi veut faire monter les enchères.
Pour sa part, Robert Lescure, le ministère de l’Économie, a réagi aujourd’hui concernant le rachat. Il a déclaré qu’il sera « extrêmement vigilant » en ce qui concerne les prix pour les consommateurs. En effet, un retour à trois opérateurs en France pourrait bien avoir un impact négatif au niveau des tarifs pour les abonnements.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...