TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Roland Lescure, le ministre de l’Économie, a réagi au rachat en cours de SFR par Orange, Bouygues Telecom et Free, assurant qu’il sera « extrêmement vigilant » en ce qui concerne les prix pour les consommateurs.
Dans une interview sur RTL, Roland Lescure a déclaré :
Moi, je vais être extrêmement vigilant sur cette opération parce qu’aujourd’hui en France, on a les prix des téléphones mobiles, des abonnements parmi les moins chers d’Europe, et en fait parmi les moins chers du monde.
Je vais être vigilant à deux choses : l’impact sur le prix des consommateurs et l’impact sur la qualité de service. Ça tombe bien, il y a un processus pour ça. Il y a une Autorité de la concurrence, elle est indépendante. C’est elle qui est là pour protéger les consommateurs et elle le fera.
Hier, Orange, Bouygues Telecom et Free ont annoncé avoir déposé une offre non engageante de 17 milliards d’euros à Altice afin de racheter SFR. Il se trouve qu’Altice a rejeté l’offre aujourd’hui. Cela ne veut pas dire que le rachat de l’opérateur au logo rouge tombe à l’eau, seulement que la maison-mère veut faire monter les enchères et donc dépasser ces 17 milliards d’euros qui sont proposés.
En cas de rachat, la France reviendra à trois opérateurs. Selon les termes de l’offre initiale, les trois opérateurs devaient de se partager les actifs à hauteur de 43 % pour Bouygues Telecom, 30 % pour Free et 27 % pour Orange.
James Webb et ses merveilles. Le fantastique télescope spatial a de nouveau déniché la perle rare dans l’immensité du...
Google présente Veo 3.1, nouvelle version de son modèle de génération vidéo par intelligence artificielle. Cette mise...
Orange, Bouygues Telecom et Free ont réagi à la suite du rejet d’Altice pour le rachat de son opérateur SFR après...
On s’en doutait un peu après les trailers peu engageants, et c’était déjà presque certain lorsque les...
Sony présente la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en octobre avec les abonnements Premium et Extra. La liste pour...
15 Oct. 2025 • 18:25