TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de SFR se poursuit, avec Christel Heydemann, la patronne d’Orange, confirmant que des « discussions préliminaires » sont en cours avec les opérateurs. Elle a fait la déclaration après la publication des résultats financiers du groupe, comme le souligne Reuters.

« Je peux confirmer que, la France étant notre premier marché, nous sommes prêts à nous engager et, en effet, des discussions préliminaires sont en cours entre les opérateurs », a indiqué la patronne d’Orange. « Nous pensons qu’il y a un besoin de consolidation. C’est vrai en France et c’est vrai en Europe », a-t-elle ajouté.
Cela rejoint une récente déclaration de Jacques Aschenbroich, le président du conseil d’administration d’Orange. Selon lui, la vente de SFR est « une opportunité pour permettre une réduction de quatre à trois opérateurs ». Il avait ajouté qu’il y a « une espèce de dogme, c’est quatre opérateurs. Il y a trois opérateurs aux États-Unis, il y a trois opérateurs en Chine, il y a quatre opérateurs en France et probablement 120 en Europe ». Selon ses dires, « il faut qu’il y ait une concentration ».
Il avait également confirmé des discussions en cours pour le rachat de SFR. Mais il ne faut pas s’attendre à un accord prochain. « C’est très, très loin d’être abouti », avait-t-il souligné.
En soi, le rachat de SFR est tout sauf simple, essentiellement parce qu’il y a de nombreux éléments à prendre en compte. Qui va récupérer les clients ? Qu’en est-il des antennes ? Les boutiques physiques ? Les employés ? Il y a aussi le cas de SFR Business, à savoir la branche de l’opérateur qui se destine aux entreprises.
S’ajoute à cela une autre problématique : il faut que l’Autorité de la concurrence valide le potentiel accord. L’Autorité a récemment indiqué s’intéresser à ce sujet.
Selon de récentes informations qui ont fuité, Bouygues Telecom cherche surtout à récupérer les antennes de SFR, tandis que Free Mobile veut récupérer les clients de SFR Business. De plus, les deux opérateurs sont intéressés par les clients mobile et fixe de SFR.
À l’occasion du CES 2026 à Las Vegas, Segway Navimow a présenté quatre nouvelles gammes de robots tondeuses,...
Les dernières indiscrétions concernant Grand Theft Auto VI (GTA 6) sèment le doute concernant la date de sortie. Selon le journaliste...
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
3 commentaires pour cet article :