TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de SFR est lancé et Orange, qui fait partie des discussions avec Bouygues Telecom et Free Mobile, espère qu’il y aura un retour à trois opérateurs.

Lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, Jacques Aschenbroich, le président du conseil d’administration d’Orange, a indiqué à BFM Business que la vente de SFR est « une opportunité pour permettre une réduction de quatre à trois opérateurs ». Il ajoute qu’il y a « une espèce de dogme, c’est quatre opérateurs. Il y a trois opérateurs aux États-Unis, il y a trois opérateurs en Chine, il y a quatre opérateurs en France et probablement 120 en Europe ». Selon ses dires, « il faut qu’il y ait une concentration ».
Le président d’Orange confirme qu’il y a des discussions en cours pour le rachat de SFR. Mais il ne faut pas s’attendre à un accord prochain. « C’est très, très loin d’être abouti », a-t-il souligné.
En soi, le rachat de SFR est tout sauf simple, essentiellement parce qu’il y a de nombreux éléments à prendre en compte. Qui va récupérer les clients ? Qu’en est-il des antennes ? Les boutiques physiques ? Les employés ? Il y a aussi le cas de SFR Business, à savoir la branche de l’opérateur qui se destine aux entreprises.
S’ajoute à cela une autre problématique : il faut que l’Autorité de la concurrence valide le potentiel accord. « Une consolidation a eu lieu en Grande-Bretagne parce que l’Autorité de la concurrence britannique a profondément changé de dogme depuis qu’ils sont sortis de l’Europe », indique Jacques Aschenbroich.
Selon de récentes informations qui ont fuité, Bouygues Telecom cherche surtout à récupérer les antennes de SFR, tandis que Free Mobile veut récupérer les clients de SFR Business. De plus, les deux opérateurs sont intéressés par les clients mobile et fixe de SFR. Orange est aussi sur le coup, mais il serait moins investi que ses concurrents dans le dossier.
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
si ma memoire est bonne il y avait deja eut un bisebi à l epoque ou les 3 operateurs s etait arrangés entre eux et avaient ete condamnés par la justice.. I will be back !