TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs pour le mois d’avril 2025. C’est l’occasion de voir qui a été le plus actif cette fois-ci.
Pour la 5G, c’est Orange qui a été une nouvelle fois le plus actif. L’opérateur historique propose 336 nouveaux sites 5G. Il a déployé dans toutes les bandes de fréquences, à savoir 700 MHz, 2,1 GHz et 3,5 GHz. Il en compte 13 213 au total dans toute la France.
Les autres opérateurs sont assez proches entre eux. Bouygues Telecom a été le deuxième avec 162 nouveaux sites 5G. Il a focalisé son déploiement sur les bandes de fréquences 2,1 et 3,5 GHz. Son total pour le pays est de 16 078 sites 5G.
De son côté, Free Mobile a proposé 158 nouveaux sites 5G, pour un total de 21 253. Cette fois-ci, l’opérateur de Xavier Niel s’est uniquement focalisé sur la fréquence de 3,5 GHz. Enfin, il y a SFR avec 133 nouveaux sites 5G pour un total de 14 560. Pour le coup, l’opérateur au logo rouge a déployé au niveau de 2,1 et 3,5 GHz.
43 144 sites 5G sont déclarés techniquement opérationnels par les opérateurs. La quasi-totalité de ces implantations 5G est autorisée sur des sites existants, déjà utilisés par les technologies 2G, 3G ou 4G. Seuls 12 sites n’hébergent que de la 5G.
Pour ce qui est de la 4G, voici les efforts des opérateurs :
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...
Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...
Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...