TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs pour le mois d’avril 2025. C’est l’occasion de voir qui a été le plus actif cette fois-ci.
Pour la 5G, c’est Orange qui a été une nouvelle fois le plus actif. L’opérateur historique propose 336 nouveaux sites 5G. Il a déployé dans toutes les bandes de fréquences, à savoir 700 MHz, 2,1 GHz et 3,5 GHz. Il en compte 13 213 au total dans toute la France.
Les autres opérateurs sont assez proches entre eux. Bouygues Telecom a été le deuxième avec 162 nouveaux sites 5G. Il a focalisé son déploiement sur les bandes de fréquences 2,1 et 3,5 GHz. Son total pour le pays est de 16 078 sites 5G.
De son côté, Free Mobile a proposé 158 nouveaux sites 5G, pour un total de 21 253. Cette fois-ci, l’opérateur de Xavier Niel s’est uniquement focalisé sur la fréquence de 3,5 GHz. Enfin, il y a SFR avec 133 nouveaux sites 5G pour un total de 14 560. Pour le coup, l’opérateur au logo rouge a déployé au niveau de 2,1 et 3,5 GHz.
43 144 sites 5G sont déclarés techniquement opérationnels par les opérateurs. La quasi-totalité de ces implantations 5G est autorisée sur des sites existants, déjà utilisés par les technologies 2G, 3G ou 4G. Seuls 12 sites n’hébergent que de la 5G.
Pour ce qui est de la 4G, voici les efforts des opérateurs :
Google a alerté les utilisateurs d’Android d’un problème d’autonomie lié à l’application Instagram....
Microsoft a déployé une mise à jour pour Windows 11, centrée sur le raffinement de l’expérience utilisateur,...
Free annonce une bonne nouvelle à certains clients Freebox : ils ont le droit à une baisse de prix sur leur abonnement. C’est...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Free Mobile et Orange souhaitent étendre leur partenariat concernant l’itinérance. Selon Le Figaro, les deux opérateurs vont...