TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La vente de SFR continue de faire parler d’elle. Orange et Free ont réagi à ce potentiel rachat qui interviendrait dans quelques mois. Altice, propriétaire de l’opérateur au logo rouge, espérerait céder son actif à hauteur de 30 milliards d’euros.

Que disent les concurrents de SFR ? Christel Heydemann, directrice générale d’Orange, a récemment pris la parole à ce sujet. « Comme on est numéro un sur le marché français, ce n’est pas nous qui pouvons être à la manœuvre » en cas de vente de l’opérateur, a-t-elle déclaré en réponse à une question sur ce sujet. « On serait sur des parts de marché dominantes dans tous les secteurs », a-t-elle précisé selon l’AFP.
La dirigeante n’a toutefois pas écarté un potentiel intérêt pour certains actifs issus de SFR. « Ça ne veut pas dire évidemment que ce n’est pas un dossier qu’on suit et sur lequel il n’y a pas des combinaisons possibles », a-t-elle indiqué, sans plus de précisions.
Du côté de Free, c’est Thomas Reynaud, le directeur général du groupe, qui a commenté ce dossier. « Si la consolidation permet de diffuser notre modèle à plus de Français, alors nous serons au rendez-vous », a-t-il déclaré selon l’AFP. Il a poursuivi en indiquant : « Mais nous serons très pragmatiques par rapport à cette question ».
Rien n’est fait pour le moment et ni SFR ni Altice ne commentent publiquement cette vente. Mais ça se prépare en coulisses. Altice France est entré depuis février dans un processus de restructuration de sa dette après un accord conclu avec ses créanciers.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...