KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de SFR : Altice rejette l’offre de 17 milliards d’euros d’Orange, Bouygues Telecom et Free

Rachat de SFR : Altice rejette l’offre de 17 milliards d’euros d’Orange, Bouygues Telecom et Free

15 Oct. 2025 • 14:10
0

Altice a décidé de rejeter l’offre non engageante d’Orange, Bouygues Telecom pour racheter SFR à hauteur de 17 milliards d’euros. Cela intervient moins de 24 heures après l’annonce de l’offre.

SFR Logo

L’offre de 17 milliards d’euros est rejetée

« Nous vous confirmons avoir reçu hier soir une offre indicative pour une partie des actifs d’Altice France. Cette offre a été immédiatement rejetée », a indiqué Arthur Dreyfuss, PDG d’Altice, la maison-mère de SFR, à ses salariés, comme le rapporte l’AFP.

Orange, Bouygues Telecom et Free avaient annoncé dans un communiqué commun vouloir racheter la plupart des actifs de SFR pour un montant de 17 milliards d’euros. Selon les termes de l’offre, les trois opérateurs devaient de se partager les actifs à hauteur de 43 % pour Bouygues Telecom, 30 % pour Free et 27 % pour Orange.

Au 1er octobre, Altice a vu sa dette passer de plus de 24 milliards d’euros à 15,5 milliards d’euros après un accord conclu avec ses créanciers. Ils se sont vus attribuer en échange 45 % des parts du groupe.

Pour sa part, le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, a indiqué aujourd’hui qu’il sera « extrêmement vigilant » quant à « l’impact sur le prix des consommateurs et l’impact sur la qualité de service » en cas de rachat de l’opérateur.

Les négociations vont continuer

Faut-il comprendre que le rachat de SFR est de l’histoire ancienne ? Pas du tout. En réalité, le rejet de l’offre n’est pas vraiment une surprise. On se doute que le groupe de Patrick Drahi veut faire monter les enchères. Il rejette donc l’offre de 17 milliards d’euros, mais cela ne signifie pas qu’il refusera un montant plus élevé. De toute façon, cela fait plusieurs mois maintenant que les opérateurs travaillent en coulisses concernant cette acquisition.

Si vous êtes un abonné de SFR, rien ne change pour vous dans l’immédiat. En réalité, rien ne changera pendant un moment si un rachat est annoncé. En effet, tout un processus doit être mis en place pour organiser le rachat et surtout obtenir les validations des autorités compétente, dont l’Autorité de la concurrence.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Amazon Logo Batiment

Amazon et Perplexity sont en conflit pour le shopping avec l’IA

5 Nov. 2025 • 22:39
0 Internet

Amazon a formellement mis en demeure Perplexity, exigeant l’arrêt immédiat de la fonctionnalité d’achat de son agent IA...

Google Play Store

Android et Play Store : Google et Epic Games présentent un accord pour régler leur litige

5 Nov. 2025 • 20:17
0 Applications

Google et Epic Games ont soumis une proposition d’accord qui pourrait mettre fin à leur longue bataille juridique concernant les...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 5 novembre

5 Nov. 2025 • 19:00
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google Maps Gemini

Google Maps ajoute l’IA Gemini pour la navigation GPS, le trafic et plus

5 Nov. 2025 • 18:22
1 Applications

Google Maps intègre profondément l’intelligence artificielle Gemini pour transformer plusieurs fonctionnalités....

PlayStation Portal Accueil

Le PlayStation Portal ajoute le cloud gaming pour les jeux PS5

5 Nov. 2025 • 16:46
1 Jeux vidéo

Une mise à jour importante transforme le PlayStation Portal, qui s’émancipe de la PS5 grâce au support complet du cloud...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site