TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de SFR se poursuit et Christel Heydemann, la patronne d’Orange, a confirmé que des discussions ont eu lieu. Néanmoins, elle fait bien comprendre qu’on est encore loin d’un éventuel accord.

Interviewée par Ecorama pour savoir si Orange était intéressé par le rachat de SFR, Christel Heydemann répond : « On a évidemment déjà été interrogé sur le sujet […] On est évidemment intéressé, à l’écoute et on se doit de regarder […] Maintenant, on est très, très loin d’avoir un schéma d’accord. Il y a eu des discussions préliminaires mais rien n’est fait ».
Elle ajoute ensuite qu’un retour à trois opérateurs (Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile) serait une bonne nouvelle. Elle note que le marché des télécoms n’est plus dans les rythmes de croissances connus par les opérateurs depuis les 15 dernières années. Ainsi, un retour à trois opérateurs serait l’occasion de mieux investir dans les réseaux, d’avoir une meilleure efficacité et une stabilité des prix pour les consommateurs. Ce dernier point reste toutefois à confirmer.
Il y a quelques jours, Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, a confirmé que Free avait aussi entamé des discussions pour le rachat de SFR.
Selon les dernières informations en date qui ont fuité, SFR RED, la marque low-cost de l’opérateur au logo rouge, cristallise les convoitises. Free manifeste un intérêt particulier pour récupérer l’intégralité de SFR RED, complétée par une partie de la clientèle premium de SFR. Cependant, cette approche suscite des réserves. Les observateurs du secteur considèrent cette répartition comme déséquilibrée, créant un déséquilibre concurrentiel qui pourrait compromettre l’ensemble du projet de démantèlement.
Les négociations portent sur des actifs substantiels de SFR : 19 millions d’abonnés mobiles, 6 millions d’abonnés fixes, plusieurs centaines de boutiques et 8 000 employés. Cette masse critique représente un enjeu stratégique majeur pour le repositionnement des opérateurs en France.
Il y a toutefois un problème : les boutiques de SFR. Orange, Bouygues Telecom et Free ne sont pas vraiment intéressés pour les récupérer, ce qui pose un souci au niveau des emplois.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
L installation de la fibre je me retrouve
Chez SFR me disant qu ils étaient
opérationnels dans le domaine.
Pouvez vous m expliquer?merci.