TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify prévient qu’il y aura une hausse de prix pour ses abonnements Premium en Europe, Asie du Sud, Moyen-Orient, Afrique, Amérique latine et Asie-Pacifique. Les clients vont bientôt recevoir un e-mail pour leur annoncer la nouvelle.
![]()
Dans son e-mail, Spotify indique que le prix de l’abonnement Premium en Europe prendra un euro, en passant de 10,99 €/mois à 11,99 €/mois. Il n’y a pas d’autres informations concernant les tarifs des autres abonnements (étudiant, duo et famille).
Qu’en est-il de la France ? Il est possible que nous échappions à cette hausse de prix. En effet, nous en avons déjà eu une en juin :
Nous avons déjà une tarification différente du reste de l’Europe à cause de la taxe streaming (que Spotify répercute dans son prix). Il serait maintenant étonnant que nous soyons concernés par la hausse annoncée aujourd’hui pour à peu près le monde entier. Mais il faudra attendre le mois prochain pour le savoir. En effet, la hausse débutera en septembre.
À noter que des pays comme la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg devraient aussi échapper aux nouveaux tarifs, étant donné que leurs abonnements ont récemment été augmentés.
Selon le dernier bilan en date, Spotify compte 696 millions d’utilisateurs, dont 276 millions avec un abonnement Premium.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Ce qui leur permet que monter quand ils veulent ou baisser les tarifs ! tellement facile Mdr