TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a officialisé le développement de sa prochaine génération de consoles Xbox, en partenariat avec AMD. Dans une vidéo, la présidente de Xbox, Sarah Bond, a dévoilé les ambitions de l’entreprise : offrir une « expérience Xbox non limitée à un seul magasin ou à un seul appareil ».

Sarah Bond a annoncé une collaboration pluriannuelle avec AMD pour concevoir des puces sur mesure pour une gamme d’appareils, incluant « les consoles Xbox de nouvelle génération dans votre salon et dans vos mains ». Ce partenariat s’étend également au Xbox Cloud Gaming, visant à renforcer les capacités du cloud gaming. Cette annonce intervient peu après la révélation d’un partenariat avec Asus pour lancer deux consoles portables, les ROG Xbox Ally, d’ici fin 2025, équipées d’une interface avec Windows.
Microsoft mise sur une approche multi-plateformes. « Nous créons une plateforme de jeu qui vous accompagne partout, pour jouer aux jeux que vous voulez, sur n’importe quel appareil », explique la présidente de Xbox. Elle ajoute que l’entreprise travaille avec l’équipe de Windows pour faire de ce système « la plateforme numéro un pour le gaming ». Cette stratégie suggère que les futures Xbox pourraient accéder à des boutiques tierces comme Steam, à l’image des ROG Xbox Ally.
Un point clé de l’annonce concerne la rétrocompatibilité. Sarah Bond a confirmé que la prochaine génération de consoles Xbox « préservera la compatibilité avec votre bibliothèque de jeux Xbox existante ». Contrairement aux ROG Xbox Ally, qui ne prendront pas en charge les jeux Xbox sans équivalent PC à leur lancement, les nouvelles consoles garantiront l’accès aux titres existants. Cette promesse vient rassurer les joueurs, alors que Microsoft cherche à unifier l’expérience Xbox sur différents supports.
Ainsi, Microsoft prépare dès maintenant le terrain pour les Xbox next-gen. La société n’est pas la seule à prendre la parole à ce sujet. En effet, Sony a récemment évoqué le cas de la PlayStation 6. Mais sans surprise, cela est resté très évasif, il n’y a pas de détails précis sur la PS6.
Le vice-président de l’Epic Games Store, Steven Allison, reconnaît sans détour les défauts de sa plateforme : le launcher...
Spotify annonce trois nouveautés pour améliorer l’interaction avec les paroles de chansons. Le service de streaming active dès...
Google a officialisé aujourd’hui le Pixel 10a via un teaser vidéo axé sur l’esthétique. Le smartphone...
Tinder déploie une nouvelle fonctionnalité dopée à l’intelligence artificielle. Baptisée Chemistry, cette IA a...
Nintendo donne rendez-vous aux joueurs dès demain, jeudi 5 février, pour un Nintendo Direct, le premier de 2026. Le programme,...