TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a fait appel à l’acteur Paul Rudd pour une nouvelle publicité décalée mettant en avant la Switch 2. Le spot TV, à la fois kitsch et attachant, rend hommage à une publicité des années 90 où Paul Rudd présentait la Super Nintendo.

En 1991, l’acteur, vêtu d’une longue veste noire et arborant un look typique de l’époque, branchait une Super Nintendo dans un drive-in pour y jouer à The Legend of Zelda: A Link to the Past, F-Zero, Sim City et d’autres jeux, sous le regard intrigué des passants. Le slogan final, « Maintenant, vous jouez avec la puissance », était devenu culte.
34 ans plus tard, Paul Rudd retrouve son costume et sa coupe de cheveux improbable. Cette fois, il débarque dans un salon pour connecter la Switch 2 et jouer avec les acteurs Joe Lo Truglio et Jordan Carlos, ainsi qu’un enfant qui l’appelle Oncle Paul. Ensemble, ils testent Mario Kart World en exploitant la nouvelle fonction GameChat. Ses acolytes ne manquent pas de taquiner son style rétro, tandis que la pub joue avec des effets volontairement exagérés – machine à brouillard incluse – pour rappeler l’ambiance des années 90.
Le spot TV reprend l’esprit du slogan original, mais avec une touche moderne : « Maintenant, nous jouons ensemble ». Si le résultat est résolument kitsch, l’autodérision et l’hommage au passé créent un spot aussi amusant qu’efficace. Une manière maligne pour Nintendo de lier nostalgie et innovation.
La Nintendo Switch 2 sortira le 5 juin prochain et Mario Kart World fait partie des jeux disponibles au lancement.
L’application de Facebook Messenger sur les PC Windows et Mac n’est plus disponible à partir de ce 15 décembre 2025. Les...
Dans un e-mail envoyé aux utilisateurs, Google annonce que son outil de rapport sur le dark web va fermer ses portes au début de 2026....
Annoncé durant le mois de septembre 2025, Deus Ex Remastered devait remettre au goût du jour l’un des monuments du jeu vidéo...
La bande-annonce du volume 2 de la saison 5 de Stranger Things vient d’être dévoilée, offrant un aperçu intense de la...
Tesla avait organisé pour l’Art Basel Miami Beach ce week-end un événement éphémère baptisé «...
2 commentaires pour cet article :