TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À l’instar des RTX 5090 et 5070 Ti, la carte graphique RTX 5080 de Nvidia fait l’objet d’un défaut de fabrication, ce qui a un impact sur des unités de rendus (Render Output Units, ROP) manquantes.

« Après une enquête plus approfondie, nous avons identifié qu’une première version de production des GPU GeForce RTX 5080 était également touchée par le même problème. Les consommateurs concernés peuvent contacter le fabricant de la carte pour obtenir un remplacement », a déclaré Nvidia à The Verge.
Une unité de rendus (ROP) dans le GPU traite les données des pixels, prenant en charge des tâches telles que la profondeur, la transparence et l’antialiasing, tout en ayant un impact sur les performances globales de la carte graphique. Pour vérifier, il suffit d’utiliser un logiciel comme GPU-Z.
Dans le cas de la RTX 5080, il doit avoir 112 ROP. Problème, certains utilisateurs ont 104 ROP. Cela a un impact sur les performances générales de la carte graphique.
Voici ce que déclarait Nvidia pour les RTX 5090 et 5070 Ti :
Nous avons identifié un problème rare affectant moins de 0,5 % (un demi pour cent) des GPU GeForce RTX 5090 / 5090D et 5070 Ti qui ont un ROP de moins que spécifié. L’impact moyen sur les performances graphiques est de 4 %, sans impact sur les charges de travail d’IA et de calculs. Les clients concernés peuvent contacter le fabricant de la carte pour obtenir un remplacement. L’anomalie de production a été corrigée.
Il y a plusieurs problèmes avec les GPU 5000 de Nvidia, outre les prix élevés : stock limité, connecteur du câble d’alimentation qui fond et maintenant cette histoire des ROP manquantes.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
2 commentaires pour cet article :