TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle société tech annonce des licenciements en ce début de 2024. Snap, la maison-mère du réseau social Snapchat, se sépare de 10% de son effectif, soit un peu plus de 500 employés. Elle rejoint ainsi Google, Zoom, PayPal, Microsoft, eBay et bien d’autres qui ont également licencié.
Snap a eu du mal à se développer au-delà de son produit principal de réseau social. Ses lunettes de réalité augmentée n’ont jamais été commercialisées à grande échelle et d’autres projets de produits, comme un drone à selfie, ont été abandonnés peu après leur lancement. Même les produits lancés dans le cadre de Snapchat, comme Spotlight, qui est une copie de TikTok, et le service d’abonnement Snapchat+, n’ont pas réussi à se développer au rythme espéré par l’entreprise.
Entre-temps, l’entreprise a été confrontée aux mêmes défis que d’autres entreprises tech et médiatiques ces dernières années : un marché publicitaire en recul et les difficultés liées aux limitations imposées par Apple en matière de suivi des utilisateurs sur iOS. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté au troisième trimestre de 2023, mais après deux trimestres de baisse. Ses prochains résultats financiers seront publiés demain.
Pour rappel, Snap avait déjà licencié 20% de son effectif en août 2022. Il y a ensuite eu des licenciements de 3% des employés en 2023. Et voilà donc que 2024 suit tristement la tendance, en frappant encore plus fort cette fois.
Au dernier comptage, Snapchat avait 400 millions d’utilisateurs. Pour 2024, Evan Spiegel, le patron de Snap, espère que le nombre d’utilisateurs va augmenter de 17%. Il espère aussi que les revenus publicitaires vont grimper de 20% et que le nombre d’abonnés à Snapchat+ va doubler. Il y a actuellement sept millions d’abonnés.
Dans une vidéo publiée sur l’application Nintendo Today, la firme japonaise présente l’usage des Joy-Con en tant que...
La France intensifie ses efforts pour protéger les adolescents sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à La...
Depuis plusieurs années, Nintendo mène une guerre acharnée contre le piratage de ses consoles. Avec la Nintendo Switch, sortie en...
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
12 May. 2025 • 22:44