TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est au tour de Microsoft de licencier des employés, avec 1 900 personnes qui sont concernées, soit 8% de l’effectif total. Ces employés travaillent dans la branche jeu vidéo, que ce soit pour la Xbox ou Activision Blizzard (qui appartient à Microsoft à la suite du rachat pour 68,7 milliards de dollars).
Dans un mémo, Phil Spencer, le patron de la branche jeu vidéo de Microsoft, explique que la société veut « une structure de coûts durable qui soutiendra l’ensemble de nos activités en croissance ». Le groupe a donc identifié « les domaines de chevauchement [d’employés] et a veillé à ce que nous soyons tous alignés sur les meilleures opportunités de croissance ». Le dirigeant poursuit :
Dans le cadre de ce processus, nous avons pris la décision douloureuse de réduire la taille de nos effectifs dans le secteur des jeux d’environ 1 900 postes sur les 22 000 personnes que compte notre équipe. L’équipe de direction de la branche des jeux vidéo et moi-même sommes déterminés à mener ce processus de la manière la plus réfléchie possible. Les personnes directement concernées par ces réductions ont toutes joué un rôle important dans le succès d’Activision Blizzard, de ZeniMax et des équipes Xbox, et elles peuvent être fières de tout ce qu’elles ont accompli ici. Nous leur sommes reconnaissants pour toute la créativité, la passion et le dévouement qu’elles ont apporté à nos jeux, à nos joueurs et à nos collègues. Nous apporterons tout notre soutien aux personnes concernées par la transition, y compris les indemnités de départ prévues par les lois locales sur l’emploi. Les personnes dont les fonctions seront affectées en seront informées et nous vous demandons de bien vouloir traiter vos collègues qui quittent l’entreprise avec le respect et la compassion qui correspondent à nos valeurs.
Phil Spencer conclut en affirmant que Microsoft va continuer à investir « dans des domaines qui développeront notre activité et soutiendront notre stratégie visant à proposer davantage de jeux à davantage de joueurs dans le monde ».
Suite à l’annonce, Mike Ybarra, le président de Blizzard, fait savoir qu’il quitte l’entreprise. Microsoft nommera un nouveau président de Blizzard la semaine prochaine. De plus, Allen Adham, le directeur général du design chez Blizzard, annonce lui aussi quitter l’entreprise.
Cette décision de Microsoft intervient quelques jours après les annonces d’autres licenciements chez plusieurs entreprises, dont Riot Games pour ce qui est du secteur des jeux vidéo. Il y a également eu Discord, Google, eBay et bien d’autres qui ont décidé de se séparer d’une partie de leurs effectifs en ce début de 2024.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52