KultureGeek Jeux vidéo Microsoft licencie 1 900 employés Xbox et Activision, soit 8% de l’effectif

Microsoft licencie 1 900 employés Xbox et Activision, soit 8% de l’effectif

25 Jan. 2024 • 16:10
0

C’est au tour de Microsoft de licencier des employés, avec 1 900 personnes qui sont concernées, soit 8% de l’effectif total. Ces employés travaillent dans la branche jeu vidéo, que ce soit pour la Xbox ou Activision Blizzard (qui appartient à Microsoft à la suite du rachat pour 68,7 milliards de dollars).

Microsoft Activision Blizzard King Xbox

Microsoft licencie 1 900 employés

Dans un mémo, Phil Spencer, le patron de la branche jeu vidéo de Microsoft, explique que la société veut « une structure de coûts durable qui soutiendra l’ensemble de nos activités en croissance ». Le groupe a donc identifié « les domaines de chevauchement [d’employés] et a veillé à ce que nous soyons tous alignés sur les meilleures opportunités de croissance ». Le dirigeant poursuit :

Dans le cadre de ce processus, nous avons pris la décision douloureuse de réduire la taille de nos effectifs dans le secteur des jeux d’environ 1 900 postes sur les 22 000 personnes que compte notre équipe. L’équipe de direction de la branche des jeux vidéo et moi-même sommes déterminés à mener ce processus de la manière la plus réfléchie possible. Les personnes directement concernées par ces réductions ont toutes joué un rôle important dans le succès d’Activision Blizzard, de ZeniMax et des équipes Xbox, et elles peuvent être fières de tout ce qu’elles ont accompli ici. Nous leur sommes reconnaissants pour toute la créativité, la passion et le dévouement qu’elles ont apporté à nos jeux, à nos joueurs et à nos collègues. Nous apporterons tout notre soutien aux personnes concernées par la transition, y compris les indemnités de départ prévues par les lois locales sur l’emploi. Les personnes dont les fonctions seront affectées en seront informées et nous vous demandons de bien vouloir traiter vos collègues qui quittent l’entreprise avec le respect et la compassion qui correspondent à nos valeurs.

Phil Spencer conclut en affirmant que Microsoft va continuer à investir « dans des domaines qui développeront notre activité et soutiendront notre stratégie visant à proposer davantage de jeux à davantage de joueurs dans le monde ».

Départs de cadres

Suite à l’annonce, Mike Ybarra, le président de Blizzard, fait savoir qu’il quitte l’entreprise. Microsoft nommera un nouveau président de Blizzard la semaine prochaine. De plus, Allen Adham, le directeur général du design chez Blizzard, annonce lui aussi quitter l’entreprise.

Cette décision de Microsoft intervient quelques jours après les annonces d’autres licenciements chez plusieurs entreprises, dont Riot Games pour ce qui est du secteur des jeux vidéo. Il y a également eu Discord, Google, eBay et bien d’autres qui ont décidé de se séparer d’une partie de leurs effectifs en ce début de 2024.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Avast Antivirus

La FTC interdit à Avast de pister ses utilisateurs et ajoute une amende de 16,5 millions de dollars

22 Fév. 2024 • 21:19
0 Internet

La Federal Trade Commission (FTC) vient de tacler le géant de l’antivirus Avast. La firme leader dans son domaine est en effet accusée...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 23 février

22 Fév. 2024 • 20:59
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Reddit Logo

Google annonce un accord avec Reddit pour les données et l’IA

22 Fév. 2024 • 20:53
0 Internet

Google annonce avoir noué un nouveau partenariat avec Reddit en ce qui concerne l’usage des données de la plateforme en ligne et...

playdate_lucas_pope_mars_after_midnight

Playdate : un showcase développeur pour la petite console portable (teaser+date)

22 Fév. 2024 • 20:29
0 Jeux vidéo

Ce n’est pas parce que l’on dispose d’une part de marché minuscule qu’on ne doit pas bomber le torse : le studio Panic...

Bouygues Telecom va racheter La Poste Mobile pour 950 millions d’euros

22 Fév. 2024 • 19:45
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site