TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Discord commence 2024 en annonçant le licenciement de 170 employés, ce qui représente 17% de son effectif. Jason Citron, le patron de la messagerie, a annoncé la nouvelle dans un mémo transmis aux employés.
« Aujourd’hui, nous prenons la décision malheureuse et difficile de réduire la taille de l’effectif de Discord de 17% », indique Jason Citron. « Cela signifie que nous disons au revoir à 170 de nos collègues talentueux. C’est une décision que nous n’avons pas prise à la légère, mais c’est une décision que nous avons prise avec conviction pour mieux servir nos utilisateurs, notre entreprise et notre mission sur le long terme ».
Le dirigeant explique que Discord a connu une croissance rapide, tout en augmentant son nombre d’employés. Leur nombre a été multiplié par cinq depuis 2020. « En conséquence, nous avons accepté plus de projets et sommes devenus moins efficaces dans notre fonctionnement », dit Jason Citron.
« Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus conscients de la nécessité de mieux cibler notre action et d’améliorer notre façon de travailler ensemble afin d’apporter plus d’agilité à notre organisation. C’est ce qui a largement motivé la décision de réduire la taille de nos effectifs », poursuit le responsable. Il ajoute que chaque employé recevra un e-mail pour leur dire si leur emploi est conservé ou non.
Les employés de Discord licenciés auront le droit à :
Discord n’est pas en grande difficulté financière, bien que la société ne soit pas encore rentable et qu’elle essaie toujours de relancer la croissance du nombre d’utilisateurs après une forte hausse pendant la pandémie du Covid-19.
Discord a levé un total d’environ 1 milliard de dollars de fonds. La messagerie dispose de plus de 700 millions de dollars de liquidités et a pour objectif de devenir rentable cette année, selon The Verge. L’entreprise envisage d’ailleurs de se lancer en Bourse depuis qu’elle a refusé une offre d’acquisition de 12 milliards de dollars de Microsoft en 2021.
Pour rappel, les précédents licenciements chez Discord ont eu lieu en août 2023. Le groupe s’était séparé de 4% de son effectif.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22