KultureGeek Internet Google licencie des centaines d’employés dans sa section des publicités

Google licencie des centaines d’employés dans sa section des publicités

17 Jan. 2024 • 21:49
0

Google annonce avoir licencié plusieurs centaines de personnes au sein de son équipe mondiale de vente de publicités, dans un contexte d’automatisation d’un nombre croissant de tâches administratives et créatives grâce à l’intelligence artificielle. Cela intervient quelques jours après d’autres licenciements.

Google Logo Sundar Pichai

Nouveaux licenciements chez Google

« Chaque année, nous suivons un processus rigoureux pour structurer notre équipe afin de fournir le meilleur service à nos clients Ads (…). Dans ce cadre, quelques centaines de postes sont supprimés au niveau mondial », a déclaré un porte-parole de Google. « Les employés concernés pourront postuler à des postes vacants au sein de l’équipe ou ailleurs chez Google », a-t-il précisé.

La société tech a assuré que les changements dans ce service allait lui permettre de mieux soutenir les PME, avec plus de clients pris en charge, tandis que le personnel restant se concentrera sur les grandes entreprises clientes. Google prévoit en outre de créer de nouveaux rôles et d’augmenter le nombre d’embauches cette année, évoquant un changement plus important encore que pendant la pandémie.

Le géant de la recherche en ligne n’a pas mentionné l’intelligence artificielle générative, qui est pourtant en train de bouleverser de nombreux secteurs, y compris celui de la publicité.

Pas plus tard que la semaine dernière, Google Cloud a annoncé de nouvelles solutions d’IA et d’IA générative « pour aider les distributeurs à personnaliser les achats en ligne, à moderniser les opérations et à transformer le déploiement des nouvelles technologies en magasin », d’après son communiqué. Les nouveaux outils permettent notamment aux enseignes de créer des agents virtuels capables d’interagir avec les consommateurs sur site Web et applications mobiles, de façon beaucoup plus fluide et perfectionnée que les chatbots sans IA générative.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site