TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec sa start-up xAI, Elon Musk lance Grok, qui n’est autre qu’un chatbot s’appuyant sur de l’intelligence artificielle générative. C’est un moyen de concurrencer ChatGPT et les autres services comme Google Bard.
Voici comment est présenté le chatbot Grok par xAI :
Grok est une IA inspirée du Guide du voyageur galactique, destinée à répondre à presque tout et, plus difficile encore, à suggérer les questions à poser !
Grok est conçu pour répondre aux questions avec un peu de bon sens et a un côté rebelle, alors ne l’utilisez pas si vous détestez l’humour.
Un avantage unique et fondamental de Grok est qu’il dispose d’une connaissance en temps réel du monde via la plateforme X. Il répondra également à des questions épicées qui sont rejetées par la plupart des autres systèmes d’IA.
Comme nous pouvons le voir, un élément mis en avant est le fait que le chatbot a accès en temps réel à X (ex-Twitter), le réseau social est détenu par Elon Musk. L’avantage mis en avant est le fait que les données partagées avec Grok sont à jour, ce qui n’est pas toujours le cas avec la concurrence, tout particulièrement la version gratuite de ChatGPT, dont la base de données s’arrête à septembre 2021. Mais le chatbot d’OpenAI a récemment ajouté une option qui permet de faire une recherche sur Internet.
Example of Grok vs typical GPT, where Grok has current information, but other doesn’t pic.twitter.com/hBRXmQ8KFi
— Elon Musk (@elonmusk) November 5, 2023
Comment tester Grok ? Il suffit de se rendre à l’adresse grok.x.ai. Il est bon de noter qu’il s’agit encore d’une bêta et qu’il faut avoir un compte X avec l’abonnement Premium+ qui coûte 19,20€/mois pour en profiter.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
4 commentaires pour cet article :