TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI, le créateur de ChatGPT, annonce l’ouverture de son premier bureau dans un pays de l’Union européenne qui sera situé à Dublin en Irlande. Le groupe compte par ailleurs agrandir son équipe sur place.
Sur son blog, OpenAI indique :
Chez OpenAI, nous pensons que l’intelligence artificielle a le potentiel de créer des opportunités pour les gens du monde entier. Pour y parvenir, nous renforçons notre présence en Europe en ouvrant un nouveau bureau à Dublin en Irlande. Nous prévoyons de développer une équipe tout au long de l’année en Irlande, qui soutiendra nos opérations, la confiance et la sécurité, le go-to-market, l’ingénierie de la sécurité et le travail juridique dans le cadre de notre engagement continu à mieux servir le marché européen.
L’entreprise loue « la vigueur de l’écosystème technologique et de start-up à Dublin ou des villes comme Cork, Galway et Limerick ». OpenAI qui se dit « prêt à collaborer avec le gouvernement sur sa stratégie nationale d’intelligence artificielle, ou à travailler avec l’industrie, les start-up et les chercheurs ».
Le groupe, qui a son siège social à San Francisco, avait déjà ouvert un bureau à Londres en juin, son premier bureau hors des États-Unis.
L’Irlande est le choix de nombreux géants américains de la technologie (Apple, Google, Meta, Amazon, etc) pour établir leur siège social dans l’Union européenne, grâce à une fiscalité avantageuse.
OpenAI est confrontée à une baisse de popularité de son service ChatGPT, après un engouement historique lors de sa mise en ligne. La société fait également face à des résistances de plus en plus vives des médias et autres plateformes en raison de ses implications éthiques et sociétales.
Samsung revoit sa stratégie en matière d’intelligence artificielle. Le fabricant a décidé d’assouplir les...
Mauvaise nouvelle pour les joueurs : Microsoft annonce aujourd’hui une hausse des prix pour ses consoles Xbox Series X/S, ainsi que pour les...
L’information est un peu passée sous les radars : la fusée Alpha de Firefly Aerospace n’a pas réussi à placer sa...
Meta a informé cette semaine les propriétaires des lunettes connectées Ray-Ban d’un changement important concernant la collecte...
C’est la pochette surprise du procès intenté par un groupe d’auteurs accusant Meta d’avoir utilisé leurs...