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ChatGPT attire moins de monde qu’auparavant, avec l’intelligence artificielle d’OpenAI qui enregistre un recul de son trafic pour le troisième mois d’affilée selon les données du cabinet Similarweb.
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Le nombre de visites sur le site de ChatGPT a diminué de 3,2% pour atteindre 1,43 milliard en août, après avoir baissé d’environ 10% au cours de chacun des deux mois précédents. Le temps passé par les visiteurs sur le chatbot a également diminué chaque mois depuis mars, passant d’une moyenne de 8,7 minutes sur le site à 7 minutes sur le site en août.
Mais dans le même temps, le nombre de visiteurs uniques en août dans le monde est passé de 180 millions à 180,5 millions d’utilisateurs.
La rentrée des classes en septembre peut favoriser le trafic et l’utilisation de ChatGPT. « Les étudiants à la recherche d’une aide aux devoirs semblent faire partie de l’histoire : le pourcentage de jeunes utilisateurs du site Web a chuté pendant l’été et commence maintenant à rebondir », a déclaré David F. Carr de Similarweb.
Quelques concurrents de ChatGPT, dont le chatbot Bard de Google, ont été lancés cette année. Bing, le moteur de recherche de Microsoft, propose également un chatbot alimenté par ChatGPT avec GPT-4.
Outre ChatGPT, OpenAI gagne de l’argent en vendant directement aux développeurs et aux entreprises l’accès à ses modèles d’IA, ainsi que par le biais d’un partenariat avec Microsoft, qui a investi plus de 10 milliards de dollars dans l’entreprise.
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