TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nvidia a dépassé le cap des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière à l’ouverture de la Bourse de New York ce 30 mai 2023, porté par le boom de l’intelligence artificielle.

En atteignant 404,86 dollars à l’ouverture, l’action a fait basculer Nvidia dans le cercle très fermé des cinq groupes affichant plus de 1 000 milliards de valorisation. Il s’agit d’Apple, de Microsoft, d’Amazon, d’Alphabet (Google) et de Saudi Aramco.
Fondé il y a 30 ans par l’ingénieur Jen-Hsun Huang, Nvidia est surtout connu du grand public pour ses cartes graphiques tant convoitées par les gamers notamment. Elles sont essentielles pour être en mesure de jouer dans de très bonnes conditions, notamment en 4K.
Les produits de Nvidia servent aussi pour l’intelligence artificielle. Les produits en question sont un ingrédient central de la révolution générative de l’IA. La semaine dernière, Nvidia avait fait état de résultats supérieurs aux attentes et avait surtout publié une prévision astronomique pour son deuxième trimestre, représentant une hausse de 64% par rapport au même trimestre de 2022.
Hier, le groupe a présenté de nouveaux produits, dont une plateforme de superordinateur d’intelligence artificielle appelée DGX GH200 qui va intéresser les géants du cloud et de l’IA. « Nous sommes ravis que Google Cloud, Meta et Microsoft soient les premières entreprises au monde à y avoir accès », a indiqué Jen-Hsun Huang lors d’un discours à Taïwan.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...