TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nvidia a dépassé le cap des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière à l’ouverture de la Bourse de New York ce 30 mai 2023, porté par le boom de l’intelligence artificielle.

En atteignant 404,86 dollars à l’ouverture, l’action a fait basculer Nvidia dans le cercle très fermé des cinq groupes affichant plus de 1 000 milliards de valorisation. Il s’agit d’Apple, de Microsoft, d’Amazon, d’Alphabet (Google) et de Saudi Aramco.
Fondé il y a 30 ans par l’ingénieur Jen-Hsun Huang, Nvidia est surtout connu du grand public pour ses cartes graphiques tant convoitées par les gamers notamment. Elles sont essentielles pour être en mesure de jouer dans de très bonnes conditions, notamment en 4K.
Les produits de Nvidia servent aussi pour l’intelligence artificielle. Les produits en question sont un ingrédient central de la révolution générative de l’IA. La semaine dernière, Nvidia avait fait état de résultats supérieurs aux attentes et avait surtout publié une prévision astronomique pour son deuxième trimestre, représentant une hausse de 64% par rapport au même trimestre de 2022.
Hier, le groupe a présenté de nouveaux produits, dont une plateforme de superordinateur d’intelligence artificielle appelée DGX GH200 qui va intéresser les géants du cloud et de l’IA. « Nous sommes ravis que Google Cloud, Meta et Microsoft soient les premières entreprises au monde à y avoir accès », a indiqué Jen-Hsun Huang lors d’un discours à Taïwan.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...