TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On peut désormais parler de club… très restreint: 4 semaines tout juste après qu‘Apple ait franchi la barre des 1000 milliards de capitalisation, Amazon dépasse donc la même marque et devient la seconde entreprise américaine à réussir cet « exploit » avec une action valorisée à 2050 dollars. Cette étape était logique pour le numéro un de la vente en ligne : le cours de l’action Amazon a connu une croissance de 110% sur un an, une progression vertigineuse portée par la domination sans partage du e-commerce et du service de cloud AWS, la réussite d’Alexa et surtout le retour de la rentabilité au plus haut niveau.
La croissance boursière d’Amazon est même supérieure à celle d’Apple (qui se « contente » de 40% sur l’année) mais le californien est passé à un tout autre rythme depuis son accession au mille milliards de dollars; le géant à la pomme a ainsi cumulé 100 milliards de capitalisation supplémentaire en seulement 4 semaines !
Le plus incroyable est de se dire qu’Amazon est parvenu à ces cimes boursières en un peu plus de 20 ans à peine. La firme de Jeff Bezos a été fondée en 1994, et à l’époque, la société tenait du véritable « pari » d’investisseur (on parlerait aujourd’hui de « Licorne »). Un parcours vertigineux…
En voilà une bonne idée ! La Commission européenne souhaiterait prolonger de 10 ans la suppression des frais...
La sortie d’Halo Infinite a été reportée en fin d’année. Cette décision n’était pas vraiment...
En « early access » depuis quelques mois aux Etats-Unis, la commande vocale de l’Oculus Quest 2 s’enrichit d’une...
Les Daft Punk ont annoncé cette semaine leur séparation et cela a donné envie aux fans d’écouter leurs musiques en...
Sony a organisé son premier State of Play de 2021 et ce fut l’occasion d’avoir 10 annonces autour de jeux PS4 et PS5. Voici donc le...