Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Alphabet, maison mère de Google, atteint les 1 000 milliards de dollars de capitalisation

Alphabet, maison mère de Google, atteint les 1 000 milliards de dollars de capitalisation

Le début de 2020 commence fort pour Alphabet. La maison mère de Google a atteint aujourd’hui le cap des 1 000 milliards de dollars pour la capitalisation boursière. C’est la quatrième entreprise américaine à rejoindre ce club restreint, après Apple et Amazon qui ont atteint ce palier en 2018 et Microsoft l’année dernière.

Google a commencé à être coté en bourse en 2004. En 2015, l’entreprise s’est restructurée sous le nom d’Alphabet mais n’a pas modifié le cours de ses actions ni ses symboles (GOOG et GOOGL). Le passage de Google à Alphabet n’a même pas été approuvé par un vote des membres du conseil d’administration. Au lieu de cela, la restructuration a eu lieu principalement à la demande des fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin.

Alphabet a pour vocation de regrouper plusieurs projets. Il y a Google comme moteur de recherche, Waymo pour les voitures autonomes, Deepmind pour l’intelligence artificielle, X pour la recherche et le développement, Verily pour la santé et plus encore.

Alphabet est donc à 1 000 milliards de dollars aujourd’hui. En comparaison, Apple est à 1 380 milliards de dollars et Microsoft à 1 270 milliards de dollars. Amazon est sous la barre des 1 000 milliards de dollars pour l’instant, avec une capitalisation de 931 milliards de dollars ce soir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |