TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la publication de ses excellents résultats du Q1 2019, Microsoft est devenu la troisième société américaine à franchir la barre des mille milliards de dollars de capitalisation, après Apple et Amazon. La valeur unitaire de l’action Microsoft (MSFT) était de 130 dollars à l’ouverture de la bourse de New-York (NASDAQ), soit un bond de 4% par rapport à la valeur de fermeture hier soir (125 dollars).
Le CA en hausse de 14% et surtout les bénéfices en progression de 19% (8,8 milliards de dollars) auront donc porté la firme de Redmond jusqu’aux cimes. On notera avec une certaine ironie que 2 des 3 sociétés « à mille milliards de dollars » sont des pionniers de l’informatique des années 80 (et même de la fin des années 70). Apple est devenu un géant de l’électronique grand public, Microsoft un colosse du cloud et des services pros. Longtemps considérés comme les futurs dominants de la tech américaine, Google et Facebook sont pourtant les seules sociétés des GAFAM à ne pas avoir atteint le plafond symbolique des mille milliards.
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...
Sosh dévoile aujourd’hui ce qu’il présente un « Forfait Voyage » à 15,99 €/mois qui propose...