Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft devient la troisième société américaine à franchir la barre des 1000 milliards de capitalisation

Microsoft devient la troisième société américaine à franchir la barre des 1000 milliards de capitalisation

Après la publication de ses excellents résultats du Q1 2019, Microsoft est devenu la troisième société américaine à franchir la barre des mille milliards de dollars de capitalisation, après Apple et Amazon. La valeur unitaire de l’action Microsoft (MSFT) était de 130 dollars à l’ouverture de la bourse de New-York (NASDAQ), soit un bond de 4% par rapport à la valeur de fermeture hier soir (125 dollars).

Le CA en hausse de 14% et surtout les bénéfices en progression de 19% (8,8 milliards de dollars) auront donc porté la firme de Redmond jusqu’aux cimes. On notera avec une certaine ironie que 2 des 3 sociétés « à mille milliards de dollars » sont des pionniers de l’informatique des années 80 (et même de la fin des années 70). Apple est devenu un géant de l’électronique grand public, Microsoft un colosse du cloud et des services pros. Longtemps considérés comme les futurs dominants de la tech américaine, Google et Facebook sont pourtant les seules sociétés des GAFAM à ne pas avoir atteint le plafond symbolique des mille milliards.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |