TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a partagé ses résultats financiers en ce qui concerne les trois premiers mois de 2019. Un seul mot d’ordre : progression. Tout est positif cette fois-ci.

Le chiffre d’affaires a été de 30,57 milliards de dollars, en progression de 14%. Le bénéfice net s’établit à 8,8 milliards de dollars, en hausse de 19%. Le bénéfice par action ressort à 1,14 dollar. Pour leur part, les analystes s’attendaient à un revenu de 29,84 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1 dollar. Ces résultats qui dépassent les attentes ont permis à Microsoft de voir son action prendre 3,47% en post-séance à la Bourse pour être à 12,35 dollars.
La division Intelligent Cloud, qui comprend la plateforme Azure, a réalisé un chiffre d’affaires de 9,65 milliards d’euros, soit une croissance de 73%. De leur côté, les revenus des licences de Windows ont progressé de 9%, après une baisse de 5% au trimestre précédent. Une pénurie de processeurs d’Intel que beaucoup d’analystes voyaient durer jusqu’à l’été a pu être réglée plus rapidement que prévu, permettant aux fabricants de PC de livrer plus de machines.
Il y a aussi du progrès pour les revenus de la division Surface (+21%), les jeux vidéo avec la Xbox (+5%), le commercial cloud avec Azure pour les pros, Office 365 et LinkedIn (+41%). Microsoft n’a pas fait de fausse note ce trimestre.
Présent à Las Vegas pour le CES 2026, Segway renforce clairement ses ambitions dans la micromobilité électrique. Le...
Motorola a dévoilé le Razr Fold, son premier smartphone pliable au format livre, lors du CES 2026. Il est conçu pour rivaliser avec...
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...