Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft présente des résultats solides pour le 1er trimestre, toujours aidé par le cloud

Microsoft présente des résultats solides pour le 1er trimestre, toujours aidé par le cloud

Microsoft a partagé ses résultats financiers en ce qui concerne les trois premiers mois de 2019. Un seul mot d’ordre : progression. Tout est positif cette fois-ci.

Le chiffre d’affaires a été de 30,57 milliards de dollars, en progression de 14%. Le bénéfice net s’établit à 8,8 milliards de dollars, en hausse de 19%. Le bénéfice par action ressort à 1,14 dollar. Pour leur part, les analystes s’attendaient à un revenu de 29,84 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1 dollar. Ces résultats qui dépassent les attentes ont permis à Microsoft de voir son action prendre 3,47% en post-séance à la Bourse pour être à 12,35 dollars.

La division Intelligent Cloud, qui comprend la plateforme Azure, a réalisé un chiffre d’affaires de 9,65 milliards d’euros, soit une croissance de 73%. De leur côté, les revenus des licences de Windows ont progressé de 9%, après une baisse de 5% au trimestre précédent. Une pénurie de processeurs d’Intel que beaucoup d’analystes voyaient durer jusqu’à l’été a pu être réglée plus rapidement que prévu, permettant aux fabricants de PC de livrer plus de machines.

Il y a aussi du progrès pour les revenus de la division Surface (+21%), les jeux vidéo avec la Xbox (+5%), le commercial cloud avec Azure pour les pros, Office 365 et LinkedIn (+41%). Microsoft n’a pas fait de fausse note ce trimestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |