KultureGeek Internet Bard : Google va changer le modèle de langage pour de meilleurs résultats

Bard : Google va changer le modèle de langage pour de meilleurs résultats

31 Mar. 2023 • 15:56
0

Bard, le chatbot de Google avec de l’intelligence artificielle, est disponible depuis peu en version test aux États-Unis, mais les testeurs notent que les résultats ne sont pas au niveau de ce que propose OpenAI avec ChatGPT. Sundar Pichai, le patron de Google, assure que des améliorations arrivent dans quelques jours grâce à un nouveau modèle de langage.

Google Bard

Nouveau modèle de langage pour Bard

Lors d’un podcast avec le New York Times, le patron de Google a fait savoir que Bard va passer au modèle de langage PaLM. En comparaison, il s’appuie sur LaMDA à ce jour. Pour expliquer la différence, Google a déclaré avoir entraîné LaMDA avec 137 milliards de paramètres lorsqu’il a communiqué les détails des modèles basés sur le langage l’année dernière. PaLM, quant à lui, a été entraîné avec environ 540 milliards de paramètres. Les deux modèles ont pu évoluer et se développer depuis le début de l’année 2022, mais le contraste montre probablement pourquoi Google fait maintenant lentement passer Bard à PaLM, avec son plus grand ensemble de données et ses réponses plus variées.

« Nous avons clairement des modèles plus performants. Très bientôt, peut-être au moment [où le podcast sera en ligne], nous mettrons à niveau Bard avec certains de nos modèles PaLM plus performants, ce qui apportera plus de capacités, que ce soit en matière de raisonnement ou de codage », a déclaré Sundar Pichai.

Il faut avouer que ChatGPT est déjà impressionnant en l’état, surtout avec GPT-4 qui est disponible depuis peu. OpenAI semble donc avoir de l’avance sur ce terrain. Mais le patron de Google dit ne pas s’inquiéter. Lorsque Bard a été présenté pour la première fois en février, il a reconnu que sa dépendance à l’égard de LaMDA lui conférait une échelle plus réduite, mais il a estimé que le fait de disposer d’une puissance de calcul moindre était un avantage car cela permettait à un plus grand nombre d’utilisateurs de le tester et de faire part de leurs commentaires. Le dirigeant a également assuré que Google procéderait à sa propre analyse de la sécurité et de la qualité de Bard une fois qu’il disposerait d’informations concrètes.

Un encadrement nécessaire

D’autre part, Sundar Pichai admet que l’intelligence artificielle nécessite un encadrement pour éviter des débordements. « L’IA est un domaine trop important pour ne pas être réglementé. C’est également un domaine trop important pour ne pas être bien réglementé. Je suis donc heureux que ces conversations soient en cours ». C’est en réponse au fait que plus de 1 800 personnes du monde la tech, dont Elon Musk et Steve Wozniak (cofondateur d’Apple) ont récemment demandé à une pause de six mois dans le développement des intelligences artificielles plus puissantes que GPT-4.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Star Wars Outlaws

Ubisoft Forward 2024 : le jour et l’heure dévoilés avec quelques jeux, dont Star Wars et Assassin’s Creed

30 Mai. 2024 • 20:40
0 Jeux vidéo

L’évènement Ubisoft Forward 2024 se précise un peu plus, avec Ubisoft qui nous donne rendez-vous le 10 juin à 21 heures...

Starship elon Musk

Elon Musk accepte de témoigner dans le cadre de l’enquête sur son acquisition de Twitter

30 Mai. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

L’homme fort de la tech américaine aura pris tout son temps. Après des mois de tergiversations, Elon Musk a finalement accepté...

Android Modifier Message RCS Apres Envoi

Android ajoute la possibilité de modifier un message RCS après envoi

30 Mai. 2024 • 19:38
0 Applications

Google ajoute une nouvelle fonctionnalité sur Android qui permet de modifier un message RCS (le successeur du SMS) après envoi. C’est...

Magic Leap Two

Google et Magic Leap signent un partenariat technologique autour de la réalité mixte

30 Mai. 2024 • 19:19
0 Hors-Sujet

Considéré comme l’une des plus prometteuses startups au début des années 2010, Magic Leap n’a pas tenu toutes ses...

Precision Neuroscience

Une startup américaine implante 4096 électrodes non invasives dans le cerveau d’un patient

30 Mai. 2024 • 18:05
0 Science

Plusieurs entreprises (principalement américaines) s’efforcent aujourd’hui de développer des puces cérébrales...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site