TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les interdictions continuent pour TikTok, avec désormais le Royaume-Uni qui bannit l’application du réseau social sur les appareils gouvernementaux en raison de craintes concernant la sécurité. La nouvelle politique est en place immédiatement.
« Nous allons interdire l’utilisation de TikTok sur les appareils gouvernementaux », et ce avec « effet immédiat », a déclaré au Parlement le ministre d’État Oliver Dowden, dont le portefeuille inclut la cybersécurité. Il s’agit d’une mesure de précaution , « nous savons qu’il y a déjà un usage limité de TikTok au sein du gouvernement, mais il s’agit d’une bonne cyberhygiène », a-t-il ajouté.
Le réseau social, très populaire parmi les jeunes, est accusé par ses détracteurs de donner accès aux autorités chinoises à des données d’utilisateurs du monde entier, ce que TikTok conteste. « Étant donné le risque particulier autour des appareils du gouvernement, qui peuvent contenir des informations sensibles, il est à la fois prudent et proportionné de restreindre l’utilisation de certaines applications », en particulier celles qui accèdent et stockent une « quantité importante de données », a précisé le ministre britannique.
Cette approche suit les interdictions similaires prises notamment par les États-Unis, le Canada, la Belgique, le Danemark ou encore l’Union européenne.
Il y a quelques heures, les États-Unis ont menacé TikTok d’une interdiction dans le pays si ByteDance, la maison-mère chinoise du réseau social, ne vendait pas ses parts. TikTok assure qu’une telle vente ne changerait rien.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52