TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les interdictions continuent pour TikTok, avec désormais le Royaume-Uni qui bannit l’application du réseau social sur les appareils gouvernementaux en raison de craintes concernant la sécurité. La nouvelle politique est en place immédiatement.
« Nous allons interdire l’utilisation de TikTok sur les appareils gouvernementaux », et ce avec « effet immédiat », a déclaré au Parlement le ministre d’État Oliver Dowden, dont le portefeuille inclut la cybersécurité. Il s’agit d’une mesure de précaution , « nous savons qu’il y a déjà un usage limité de TikTok au sein du gouvernement, mais il s’agit d’une bonne cyberhygiène », a-t-il ajouté.
Le réseau social, très populaire parmi les jeunes, est accusé par ses détracteurs de donner accès aux autorités chinoises à des données d’utilisateurs du monde entier, ce que TikTok conteste. « Étant donné le risque particulier autour des appareils du gouvernement, qui peuvent contenir des informations sensibles, il est à la fois prudent et proportionné de restreindre l’utilisation de certaines applications », en particulier celles qui accèdent et stockent une « quantité importante de données », a précisé le ministre britannique.
Cette approche suit les interdictions similaires prises notamment par les États-Unis, le Canada, la Belgique, le Danemark ou encore l’Union européenne.
Il y a quelques heures, les États-Unis ont menacé TikTok d’une interdiction dans le pays si ByteDance, la maison-mère chinoise du réseau social, ne vendait pas ses parts. TikTok assure qu’une telle vente ne changerait rien.
Microsoft a fixé un objectif de rentabilité de 30 % à sa division Xbox, un chiffre bien supérieur aux standards de...
Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont franchi une étape historique en parvenant à « téléporter...
Amazon a annoncé des lunettes connectées avec de l’intelligence artificielle qui ont pour vocation d’aider les livreurs avec...
Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
23 Oct. 2025 • 11:15