TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Le bannissement de TikTok continue. Il est déjà une réalité sur les appareils gouvernementaux aux États-Unis et sur les téléphones des membres de la Commission européenne. Aujourd’hui, le Canada annonce la même chose.

Voici ce que Mona Fortier, la présidente du Conseil du trésor au Canada, a annoncé concernant le blocage :
À compter du 28 février 2023, l’application TikTok sera supprimée des appareils mobiles fournis par le gouvernement. De plus, les utilisateurs et utilisatrices de ces appareils ne pourront plus télécharger l’application à l’avenir. À la suite d’un examen de TikTok, la dirigeante principale de l’information du Canada a déterminé que cette application présentait un niveau de risque inacceptable pour la vie privée et la sécurité.
La décision de supprimer et de bloquer TikTok des appareils mobiles du gouvernement est prise à titre préventif, surtout compte tenu des préoccupations concernant le cadre juridique qui régit les renseignements recueillis à partir des appareils mobiles. Cette décision est conforme à l’approche de nos partenaires internationaux. Sur un appareil mobile, les méthodes de collecte de données de TikTok donnent un accès considérable au contenu du téléphone.
Sans aller jusqu’à recommander aux utilisateurs canadiens de supprimer eux aussi l’application, parlant d’un « choix personnel », Mona Fortier souligne que « sur un appareil mobile, les méthodes de collecte de données de TikTok donnent un accès considérable au contenu du téléphone ».
Le Premier ministre Justin Trudeau a fait écho à ces propos en marge d’une annonce dans la grande région de Toronto aujourd’hui, plaidant que les Canadiens devraient être libres de « faire leurs propres choix », et que cette « première étape significative » les inciterait possiblement à « réfléchir à leur propre sécurité ».
Ce bannissement de TikTok sur les téléphones gouvernementaux intervient quelques jours après l’ouverture d’une enquête du Canada sur le réseau social. Le pays veut s’assurer que la plateforme est dans la conformité concernant les lois canadiennes.
 
												Disney+ a commencé le déploiement du HDR10+ sur sa plateforme de streaming, que ce soit pour les films ou les séries. Cette mise...
 
												Après plus d’une décennie d’un développement particulièrement tumultueux, le jeu d’horreur et de...
 
												Lors d’une rencontre bilatérale à Busan en Corée du Sud, le président Donald Trump et le dirigeant chinois Xi Jinping...
 
												Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
 
												Samsung a annoncé le lancement en version bêta de son navigateur Samsung Internet sur les PC Windows. Cette initiative, qui arrive...
2 commentaires pour cet article :