TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’administration Biden a demandé au groupe chinois ByteDance, la maison mère de TikTok, de vendre ses parts dans la célèbre application, faute de quoi elle sera interdite aux États-Unis, rapporte le Wall Street Journal.
L’ultimatum de la Maison Blanche vient du CFIUS, une agence gouvernementale chargée d’évaluer les risques de tout investissement étranger pour la sécurité nationale américaine.
« Si l’objectif est de protéger la sécurité nationale, le désinvestissement ne résout pas le problème : un changement de propriétaire n’imposerait pas de nouvelles restrictions sur les flux de données ou l’accès », a déclaré une porte-parole de TikTok. « La meilleure façon de répondre aux préoccupations en matière de sécurité nationale est d’assurer une protection transparente, basée aux États-Unis, des données et des systèmes des utilisateurs américains, avec un contrôle, un filtrage et une vérification robustes par des tiers, que nous mettons déjà en œuvre », a-t-elle ajouté.
La Maison Blanche a déjà interdit aux fonctionnaires des institutions fédérales d’avoir l’application du réseau social sur leurs smartphones, en application d’une loi ratifiée début janvier. La Commission européenne et le gouvernement canadien ont récemment pris des décisions similaires pour les téléphones portables de leurs fonctionnaires.
TikTok stocke les données des utilisateurs américains sur des serveurs situés dans le pays. Le groupe a admis que des employés basés en Chine y avaient accès, mais dans un cadre strict et limité, et pas le gouvernement chinois. À l’été 2020, l’ancien président Donald Trump avait signé plusieurs décrets pour tenter de bannir la plateforme.
TikTok a dépassé ces dernières années YouTube, Twitter, Instagram et Facebook en temps passé par les adultes américains sur chaque plateforme, et talonne désormais Netflix.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22