TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le monde de la tech continue de se séparer de son personnel, avec aujourd’hui Ericsson qui annonce dans un mémo licencier 8 500 employés dans le monde. L’équipementier télécom dit devoir passer par là dans le cadre d’un plan de réduction des coûts alors que le groupe fait face à des difficultés financières.

Ericsson, qui employait 105 000 personnes dans le monde en 2022, avait publié des résultats annuels décevants pour l’année 2022, en raison du ralentissement des dépenses 5G des exploitants, dans un contexte de ralentissement de l’économie mondiale et de l’inflation.
Selon Ericsson, la majorité des suppressions d’emploi seront mises en œuvre au cours de la première moitié de l’année 2023, les suppressions restantes étant prévues pour l’année 2024.
« Nous voyons un potentiel pour simplifier et devenir plus efficaces dans l’entreprise, notamment en matière de coûts structurels », a déclaré une porte-parole de l’équipementier. « Malheureusement, il faudra aussi tenir compte de l’effectif. Nous pensons qu’un total de 8 500 postes seront affectés », a-t-elle précisé.
Ces suppressions viennent après l’annonce fin 2022 d’un plan d’économie de 820 millions d’euros. En 2022, le groupe avait enregistré une chute de 39% de son bénéfice net, à 6,2 milliards de couronnes (environ 561 millions d’euros).
Ces dernières semaines, plusieurs sociétés tech ont annoncé des licenciements, dont Meta, Google, Twitter, Microsoft, Amazon, Xiaomi ou encore Spotify pour ne citer qu’elles.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...